Les plaintes pour disparition d’enfants sont devenues récurrentes dans les commissariats, avec des publications sur les réseaux sociaux. En effet, un cas a été signalé le 24 juin 2023. Suite à un avis d'enlèvement d'enfant diffusé sur les réseaux sociaux.
Un enfant de deux ans retrouvé avec le suspect
Exploitant une information anonyme et sur instruction du chef de service du commissariat de Police de Duekoué, un équipage dudit commissariat s'est rendu sur la place publique de ladite ville pour interpeller un jeune homme qui correspondait aux descriptions faites. Il avait avec lui un enfant d'environ deux ans.
Interpellé et interrogé, il dit se nommé Z.K.D. domicilié à Abidjan dans la commune de Cocody. Il ajoute qu'il est le père de l'enfant avec lui et que sa mère résiderait à Bouaké.
Il a affirmé être venu en visite à Duékoué voir son frère du nom de K.W. qui réside au quartier antenne et qu'il retournerait sur Bouaké après ladite visite.
Cependant, il affirme avoir effectué le voyage sans l'avis de la mère. Après vérification téléphonique, il s'avère qu'il est juste le collègue de la mère. L'enfant a été mis à la disposition du centre social de Duékoué, pour une prise en charge.
Un cas similaire d’enlèvement avait été signalé à Cocody, il y a quelques mois. Cette fois, il s’agissait d’une jeune dame, auteure de l’enlèvement. La présumée auteure d’enlèvements d’enfants est enfin dans les filets de la direction de la police criminelle. Cette ravisseuse présentement dans les locaux de la police criminelle, a pour zone d’attaque, le district d’Abidjan et le quartier Doumangan à Jacqueville, pour cachette des victimes. Il s’agit de A.K.Z.M, 18 ans, Ivoirienne sans profession.
De sources policières, elle a enlevé deux garçonnets de 4 ans 10 mois et de 4 ans 8 mois, respectivement dans la zone de Cocody Mermoz et de Riviera Palmeraie.
Après chaque enlèvement, elle rentre en contact avec les parents de la victime pour leur exiger une rançon de 20 000 francs Cfa.
Après plusieurs plaintes à la police criminelle, les fins limiers ont réussi à retrouver les enfants enlevés à Jacqueville au quartier Doumangan et procéder à l’interpellation de la ravisseuse.