Faits divers

Méagui : Un individu interpellé en possession de plusieurs quantités de drogues

meagui-un-individu-interpelle-en-possession-plusieurs-quantite-de-drogues
Un sachet noir contenant des grains de cannabis saisi. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Les éléments de la police nationale ont mis le grappin sur un jeune homme pour détention de produits illégaux. 

Dans le cadre de l’opération vacances sécurisées 8, le Commissariat de police de Méagui, a effectué une patrouille dans un garage de mécanique de motocyclettes soupçonné d'abriter une vente illégale de substances psychotropes. 

 

Lors de l’opération, les agents ont interpellé un individu qui s'est présenté comme étant le propriétaire des lieux. Il s’agit de S.M., 25 ans, mécanicien de motocyclettes.  

 

Il a également été saisi dans ledit garage : 1500 comprimés de Diazépam communément appelé D5, 6 plaquettes de Tramadol 225 Mg appelé Rougeo, 2 plaquettes de Tramadol 120 Mg appelé "Toupaille", 1 sachet noir contenant des grains de cannabis. 1 boite contenant la somme de 76.900 de francs Cfa. Interrogé, le susnommé a reconnu la détention illégale des Psychotropes en vue de procéder à leur vente.

Saisie de drogues à San-Pedro

A ce travail des agents, la police ajoute la saisie de plus de deux tonnes de cocaïne le 15 avril 2022, à Abidjan, puis le 21 avril à San Pedro, d’une valeur marchande estimée à quarante et un (41) milliards de francs Cfa, ainsi que résultats des « Opérations éperviers » et « Vacances sécurisées », selon le site de ‘’Frat-Mat info’’.         

En ce qui concerne la protection des expatriés, la Police par le biais de la Police criminelle a pu mettre la main sur des malfrats auteurs de l’assassinat d’un Français travaillant sur le chantier du métro ivoirien. C’était dans la nuit du 17 au 18 juillet 2022, à Adjamé. Elle a aussi à son actif la recherche fructueuse d’un randonneur suisse perdu pendant plusieurs jours dans la forêt du Banco.  

En effet, durant trois jours, la mobilisation quotidienne de près de 200 éléments a permis de retrouver ce dernier, dans un quartier de la ville d’Abidjan.

Un accent a été également mis sur le renforcement du maillage du territoire par les services de police. A ce titre, trois nouveaux commissariats de police ont été construits. Il s’agit de ceux de Méagui, Diégonéfla, le 40e arrondissement d’Angré à Cocody. Ce, grâce à la loi de Programmation de la sécurité intérieure. 

Des postes de Police frontière modernes ont été réalisés avec l’appui de l’Organisation internationale pour les migrations (Oim) et de l’Union européenne (Ue). L’on peut citer, en autres, les postes d’Ohidougou (sous-préfecture de Ouaninou, Nord-Ouest, région du Bafing) et de N’Gadana (département de M’Bengué, Nord, région du Poro) inaugurés le vendredi 25 novembre 2022.  

A lire aussiVol de motocyclettes : Trois individus aux arrêts à Bongouanou

Tout en se réjouissant des résultats, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité multiplie les actions pour le renforcement de la sécurité des populations. Il avait, à cet effet, créé une autre unité de police.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire