Les corps des enfants repêchés à Bouaké le week-end. (Ph: DR)
La 3e compagnie de la gendarmerie de Bouaké a repêché des enfants décédés dans une eau artificielle ce week-end. Ils ont été remis aux pompes funèbres.
Le samedi 11 mars 2023 à 15h 02, la 3e Compagnie de Bouaké est alertée pour des personnes tombées dans une retombées d’eau à Niangban, un village situé sur la route menant à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Sur les lieux, deux corps sont découverts sur la berge. Un 3e repêché à la suite des recherches. Ces corps des trois enfants ont été remis au service des pompes funèbres.
Un cas similaire à Abidjan
A Abidjan, précisément dans la commune de Yopougon au quartier Lokoua, il y a eu un cas similaire. En effet, le corps de Diabagaté Adidjatou Kouboura, 12 ans, emportée par les eaux pluviales, lundi 8 novembre 2021 à Yopougon Mamie Adjoua, a été retrouvé mercredi 10 à Lokoua, dans la même commune.
L’information publiée sur la plateforme Facebook de Police Secours avait, à l’époque, été confirmée par le même canal par la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo. « Nous exprimons notre profonde tristesse devant ce drame et présentons les condoléances du gouvernement à la famille éplorée. Kouboura sera inhumée ce jour », a-t-elle écrit sur sa page officielle.
Le vendredi 22 octobre 2021, deux frères, Kouassi Marvin et Kylian, âgés respectivement de sept et 14 ans, ont été emportés par les eaux pluviales au quartier Kimi, à Yopougon, alors qu’ils se rendaient à l’école.
L’adolescente, en classe de 6ème, avait été emportée par l’eau de la forte pluie tombée à Yopougon, au niveau de l’église CMA à Port-Bouët 2, près du Centre hospitalier universitaire (CHU), alors qu’elle revenait de l’école, à la mi-journée.
Le vendredi 22 octobre 2021, deux frères, Kouassi Marvin et Kylian, âgés respectivement de sept et 14 ans, ont été emportés par les eaux pluviales au quartier Kimi, à Yopougon, alors qu’ils se rendaient à l’école. Leurs corps ont été retrouvés à Lokoua, le dimanche 24.