Les plaintes concernant les vols de motocyclettes dans la ville de Bongouanou se sont multipliées au début du mois de juillet 2023.
Monsieur N.S (appelons le par ses initiales) a déposé une plainte pour le vol de sa motocyclette, le mercredi 5 juillet 2023.
Il l'a déposée au commissariat de cette ville la plus peuplée de la région du Moronou.
Une filature qui a porté ses fruits au bon moment
La plainte déposée au commissariat de Bongouanou a permis aux éléments de la police nationale de procéder aux recherches. Celles-ci ont porté leurs fruits. Puisqu'elles ont permis l'interpellation de trois personnes répondant aux initiales de K.O., K.J. et E.K.
Ces trois individus avaient en leur possession la moto qui répondait trait pour trait aux descriptions de celle disparue, et une autre de marque Ktm.
Ces suspects arrêtés, ont été Interrogés.
Ces quidams n'ont eu aucun mal à reconnaître leurs faits. Après avoir passé aux aveux, ces trois présumés voleurs de motocyclettes ont été déférés au Parquet afin de répondre de leurs actes.
Les vols de motocyclettes ainsi qu'autres engins à trois roues sont légion à l'intérieur du pays. Notamment à Korhogo, chef-lieu du département de la région du Poro, dans le Nord de la Côte d'Ivoire.
Des individus avaient été surpris en train de voler des motos stationnées non loin d'un centre commercial. Ils ont été arrêtés et traduits devant les autorités judiciaires pour jugement.
Idem dans la ville de Bouna, région du Boukani. Où un réseau de voleurs de moto, engins de deux roues, ont été interpellés. Ils ont pu, à l'issue de leur interrogatoire, dénoncer leurs complices qui sont dans d'autres ville de cette région.