Le corps sans vie d’un jeune homme de 39 ans, a été retrouvé à la lisière d’un champ, dans la localité de Kouassi Kouamékro (sous-préfecture de Tiassalé), rapporte le confrère de l’Aip qui cite des sources sécuritaires. Selon des sources, la disparition de la victime a été constatée mercredi 4 juillet 2023, alors qu’il était allé au champ où il était manœuvre. Son corps mutilé, son poignet gauche sectionné, les doigts de la main droite également ainsi que des traces de machette au visage, a été retrouvé samedi 8 juillet 2023 en état de début de putréfaction, selon des sources concordantes.
Le corps retrouvé et inhumé dans le champ
Des premiers éléments de l’enquête indiquent que la victime se disait menacée par une dame qui lutte la paternité de la parcelle où il était manœuvre, alors que le tribunal avait tranché en sa défaveur. La dame a été présentée au parquet ce jeudi 13 juillet pour la suite de l’enquête.
La victime, quant à elle, a été enterrée sur le lieu de sa découverte à cause de son état de putréfaction.
Dans les mêmes circonstances, un homme a été retrouvé mort dans son champ à Ahorosso, un village du périmètre communal de Bongouanou, le dimanche 9 juillet 2023.
Selon des sources médicales, l’homme dont l’identité n’a pas été révélée, est mort d’un Accident vasculaire cérébral (Avc), a fait savoir l’oncle du défunt ». Le corps est à la morgue de Bongouanou et les funérailles sont prévus pour vendredi prochain », a-t-il poursuivi. Cette précision de la famille met fin aux rumeurs qui attribuaient sa mort à une communauté étrangère connue pour son activité liée à l’exploitation de l’or.
Selon d’autres informations recueillies auprès des habitants du village, les Forces de l’ordre présentes dans le village dimanche se sont rendues également sur le lieu du décès.