Faits divers

Gohitafla : Un planteur blessé gravement à la tête avec une machette

gohitafla-un-planteur-blesse-gravement-a-la-tete-avec-une-machette
Partagez
ce contenu

Le planteur qui a été découpé é à la machette dans un village. (Ph: Dr)

Deux planteurs se sont disputés sur une parcelle de champs. Suite à cette dispute, l’un s’est saisi d’une arme blanche pour taillarder le crâne de son adversaire.

Le mercredi 5 avril 2023, il y a eu un drame dans le village de Goafla, localité située à 10 kilomètres de Gohitafla, commune de la région de la Marahoué.

"L'homme a été interpellé par la Brigade de Gendarmerie de Gohitafla pour blessures par arme blanche, avons-nous appris de sources sécuritaires présentes dans la région."

Ce jour-là, G.B.Tié, cultivateur de son état, a agressé à coups de machette I.B.T. George, le blessant grièvement à tête. L'homme a été interpellé par la Brigade de Gendarmerie de Gohitafla pour blessures par arme blanche, avons-nous appris de sources sécuritaires présentes dans la région.

Retour sur les faits de cet acte impardonnable

Selon des sources sécuritaires, les deux villageois, deux planteurs domiciliés à Goafla et voisins de champs, se disputent une parcelle de forêt, depuis plusieurs mois. Le mercredi 5 avril 2023, aux environs de 12 heures, apprend-t-on, les deux planteurs se sont rendus sur la parcelle et au cours d'une sévère dispute, le nommé G.B.I. s'est saisi de sa machette pour blesser son adversaire qu'il accuse d'avoir arraché ses plants d'arachides. L'infortuné blessé également à la tête, a été conduit au centre de santé le plus proche. Il présente une grande entaille à l'une de ses mains et plusieurs autres sur le reste du corps. Ses jours ne sont pas en danger, d’après des sources dignes de foi. L'auteur de ces coups et blessures, a quant à lui été interpellé et, gardé en vue à la brigade de gendarmerie. L’on apprend qu’il a la cinquantaine. Tous les deux planteurs sont de nationalité ivoirienne et domiciliés à Goafla, dans la sous-préfecture de Gohitafla. Les autorités administratives et judiciaires ont été informées. Et une enquête ouverte. Dans tous les cas, le présumé auteur de ces coups et blessures subira la rigueur de la loi.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire