Faits divers

Attecoubé Cité-Fairmont: Des morts et plusieurs blessés dans un grave accident

attecoube-cite-fairmont-des-morts-et-plusieurs-blesses-dans-un-grave-accident
Les routes ont encore fait des morts à Abidjan. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
L'on a enregistré des pertes en vies humaines et des blessés graves au cours d'un accident de la route ce vendredi 28 juillet 2023.

Deux personnes sont mortes et sept blessées dans un accident de la circulation, vendredi 28 juillet 2023 vers 8H à l’entrée de la Cité Fairmont (commune d’Attécoubé), a constaté notre confrère de l’Agence ivoirienne de presse (Aip).

Selon des informations recueillies auprès d’éléments de la police trouvés sur place, le bilan pour provisoire est de neuf victimes dont deux morts sur le coup, à savoir une femme et un homme.

Un riverain a expliqué qu’un camion de sable en provenance de Yopougon, à vive allure sur une côte, a percuté un car de transport en commun communément appelé "Massa", qui sortait d’une station d’essence, en essayant de faire une manœuvre pour aborder la voie principale.

Le gros camion a « balayé » sur son chemin, les vendeuses de bananes, de fruits, de bouillies de mil et de beignets.

La police, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers sont sur les lieux pour évacuer les blessés et pour faire faire les constats d’usage.

Cinq morts dans un accident il y a un mois à N'zianouan

Un accident de la circulation entre un car de transport et un véhicule particulier sur l'autoroute du nord voie nord pk 125 a fait 43 victimes dont 5 décès, ce dimanche 02 juillet 2023 selon une note du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (Gspm) consulté par Abidjan.net. 

«la 7ème compagnie de N'zianouan est alertée pour accident de circulation sur l' autoroute du nord voie nord pk 125. Il s'agit d'une collision entre un car de transport et un véhicule de particulier. Bilan définitif 43 victimes dont 5 décès,10 refusent de se faire évacuer et signent des décharges de responsabilité. 33 blessés transportés a l'hôpital St jean baptiste de BODO », a mentionné la note du Gspm. 

A lire aussiRégion du Lôh Djiboua : Une fillette de huit ans tuée dans un accident de la route à Yocoboué

Face à la recrudescence des accidents de la route le gouvernement ivoirien accentue les campagnes et mesure visant à rendre les routes ivoiriennes plus sûres. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire