Faits divers

Banditisme : Des individus en possession d'armes à feu mis aux arrêts à Tiassalé

banditisme-des-individus-en-possession-darmes-a-feu-mis-aux-arrets-a-tiassale
Ces présumés bandits arrêtés la gendarmerie répondront de leur actes. (Ph:Dr).
Partagez
ce contenu
Morokro, une sous-préfecture de Tiassalé, située dans la région de l'Agneby-Tiassa s'est vue débarrasser de trois dangereux délinquants. Ils ont été interpellés avec des armes, de la drogue et des munitions. 

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, la Compagnie de gendarmerie de Tiassalé a mené une opération d'envergure de sécurisation dans la sous-préfecture de Morokro, région de l'Agneby-Tiassa. 

Une forte somme d'argent saisie sur les bandits

Cette action conjointe des éléments de la gendarmerie territoriale et mobile (Gtm)a été porteuse de fruits. Ainsi, le jeudi 8 juin 2023, trois individus ont été interpellés avec en leur possession, des armes à feu, de la drogue (des boulettes de cannabis), une importante somme d'argent, des téléphones portables et des tenues militaires.

Ces quidams sont des présumés auteurs d’attaques sur les routes et de vols à main armée.

Les scélérats répondrons de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Dans cette même région de l'Agneby-Tiassa,. précisément dans la petite ville paisible, N'douci, Mlle Charlotte Gnangnan Akassi, une étudiante, a été agressée, rapporte notre consœur du site FratMat info.

Des inconnus lui ont sectionné six doigts de la main et lui ont asséné plusieurs coups de machette. Dans le feu de l’action, celle qui a eu ses 24 ans le 29 janvier 2023, a imploré la clémence de ses agresseurs, sans coeurs, tout en essayant de se défendre.

Ces supplications n'ont rien changé, les malfaiteurs étaient déterminés à terminer ce qu'ils avaient commencé. Croyant certainement que leur victime ne survivrait pas après leur sale besogne, les agresseurs se sont évaporés dans la nature. Internée à l’hôpital de Tiassalé, Gnangnan Akassi Charlotte se remet difficilement de ces blessures.

A lire aussiDécouverte d’un colis suspect à Bouaflé : Cinq individus arrêtés 

Les bandits n'ont pas touché aux biens de l'étudiante, à savoir son sac à main, son téléphone portable et le peu d'argent qu'elle avait sur elle.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire