A qui appartient le colis suspect retrouvé dans une broussaille au quartier Port-Bouët dans la ville de Bouaflé, une ville de la Marahoué ? Pour l’instant les éléments de la police nationale en service dans ce département ont réussi à mettre la main sur cinq personnes suspectées d’être les propriétaires de ce colis, en réalité un sac à dos, couvert d’herbes et contenant un fusil kalachnikov de type AK.47 emballé dans un pantalon jean déchiré, un chargeur et plus de 75 munitions prêtes à utilisées pour commettre des attaques à mains armées. Notamment sur d’honnêtes citoyens de cette ville.
Les suspects ont été mis à la disposition du Parquet
Evidemment une enquête conjointe été diligentée par le Service régional de la police judiciaire (Srpj) de Yamoussoukro et le commissariat de police de Bouaflé et de Zuénoula.
C’est d’ailleurs au terme de cette enquête que ces cinq individus ont été interpellés. Ils seront mis à la disposition du Parquet afin de répondre de leur acte.
Dans cette même ville de Bouaflé et de Zuénoula, les autorités de la sécurité avaient collaboré avec la direction de la police criminelle, les commissariats de police, pour mener des investigations sur des affaires de vols de moto, agressions…, selon nos confrères de l’Infodrome. Les suspects ont été identifiés et interpellés.
Il s'agit de Z.K, âgé de 35 ans et sans emploi, domicilié à Bouaflé, K.N'G.J.D, âgé de 20 ans et chauffeur, T.D, âgé de 42 ans et cultivateur, D.O, âgé de 38 ans et acheteur de produits agricoles, et K.D, âgé de 41 ans et sans emploi.
Lors de leur interrogatoire, les suspects ont tous reconnu leur participation aux différents vols à main armée de kalachnikov. Ils ont été déférés devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes.