Les habitants de Yamoussoukro, notamment, ceux qui sont propriétaires des engins à deux à moteurs, communément appelés motos, pousseront un ouf de soulagement. Leurs différents agresseurs, qui ont formé un gang pour voler et receler ces motos, ont été démantelés par les éléments de la police nation de la capitale politique et administrative ivoirienne.
‘’Jumeau’’ et ses acolytes ne pouvaient pas échapper
Le mardi 6 juin 2023 aux environs de 13h, une information du Pc (Poste de communication) radio, donne l’alerte d’une présence des bandits qui dérobent les motos.
Cette alerte a permis d'interpeller un jeune homme âgé de 20 ans et répondant aux initiales de D.M. Il est domicilié à Dioulakr, un quartier populaire de la ville de Yamoussoukro. Ce dernier avait tenté de voler avec violence, une moto Ktm en stationnement.
Pris la main dans le sac, le jeune homme D. M. n’a pas nié les faits.
Mieux, son interrogatoire a permis de conduire au domicile du nommé de son complice qui répond aux initiales de O. A. alias ‘’jumeau’’, qui vit au quartier Kokrenou.
Il a été interpellé en compagnie de son acolyte, le nommé T. F. Ce dernier, une fois pris, a reconnu être le complice de O. A. Notons que le nommé O. A. dit "jumeau" faisait déjà l'objet de recherche par les services de la police nationale suite à plusieurs plaintes le concernant.
Sur place, les éléments de la police de Yamoussoukro ont trouvé un nombre important de pièces de rechanges de motos allant à des rétroviseurs aux moteurs de moto, ainsi que deux machettes, certainement celles avec lesquelles ils opéraient.
Interrogé, "jumeau" a reconnu être le receleur de plusieurs motos volées dans la ville de Yamoussoukro.
Il a ensuite indiqué une maison, lui servant de magasin de stockage des engins volés, située à Dioulakro. Cette indication fait a été utile dans la mesure où les policiers qui s’y sont rendus sommes immédiatement rendu ont retrouvé deux motos volées.