Une fois encore, l’on va saluer la bravoure des agents de la police nationale. Notamment, ceux de Toumodi, une ville du centre de la Côte d'Ivoire, proche de Yamoussoukro, dans la région du Bélier dont elle est le chef-lieu. Il s’agit de l’échec d’un braquage d’une boulangerie située en face de la gare de Dimbokro.
Malheureusement, l’on déplore une perte en vie humaine
L’on peut se réjouir de savoir que ce braquage n’a pas réussi. Mais, l’on déplore malheureusement une perte en vie humaine. Selon une source sécuritaire dont Vnewsci.com a eu une note, le jeudi 25 mai 2023, à 11h 30 mn, trois individus non encore identifiés dont l'un armé de fusil de type kalachnikov qui, certainement préparait un braquage à la boulangerie située en face de la gare de Dimbokro.
Ces bandits, dans leur échec de braquage de la boulangerie, ont pris pour cible une patrouille de police dans les environs.
Ces individus ni foi ni loi, pris certainement de panique, ont ouvert le feu sur les éléments de police en patrouille, blessant un élément de la police à la cuisse avant de prendre la fuite sur une moto arrachée à un passant.
Pris évidemment en chasse par des équipages de la police et de la gendarmerie, ces derniers en couvrant leur fuite, ont fait des tirs qui ont atteint mortellement un individu.
Il s’agit de Jean-Marie Konan Kouadio, âgé de 41 ans. Un Ivoirien, stagiaire de l’Inspectorat d’orientation dans un lycée de Toumodi. Côté éléments de la police, un agent a été blessé à la cuisse. Il s'agit de Désiré Kouamé, Kouamé, adjudant de police, 51 ans.
Naelle N’guessan, une fillette légèrement blessée à la cuisse. Dans leur fuite, une moto, un sac à dos de couleur noire appartenant aux malfaiteurs saisis. L’on apprend également le policier blessé a été évacué à l'hôpital général de Toumodi, son pronostic vital n'est pas engagé.