« Ce jeudi 22 février 2024 aux environs de 08h00, des forces de Police du Commissariat de Police du 27eme Arrondissement d’Adjamé Bracodi ont lancé une opération spéciale de recherche et de destruction de fumoirs dans les encablures de la nouvelle gare d’Adjamé », rapporte la Direction de la Police sur sa page Facebook.
Saisies et interpellations
Selon notre source, l’opération a permis de trouver deux fumoirs reconstruits qui ont été à nouveau détruits. Non sans avoir procédé à des saisies. « Les saisies réalisées font État de 12 boulettes de cannabis ; 07 grammes de poudre de cannabis ; 06 plaquettes de comprimés cotrimixozoles ; des pores de ciseaux ; 04 pipes et 01 couteau », a-t-elle fait savoir. Puis, elle a ajouté qu’une patrouille effectuée en sortie de fumoir a permis d’interpeller 08 individus dépourvus de toutes pièces, conduits à la préfecture pour la suite de la procédure.
L’opération a permis de trouver deux fumoirs reconstruits qui ont été à nouveau détruits. Non sans avoir procédé à des saisies.
La lutte contre ce fléau est une œuvre sans relâche. On se souvient qu’en 2023, une opération avait été lancée par la Direction de la Police nationale chargée des stupéfiants et des drogues (DPSD) qui avait fait une grosse prise.
Elle avait saisi 5 tonnes de produits pharmaceutiques dont du Tramadol, des drogues artisanales et des boissons alcoolisées contrefaites, au cours d’une vaste opération de démantèlement de réseaux de vente de produits prohibés, lancée le 6 septembre 2023, dans l’ensemble des communes d’Abidjan. Une opération très fructueuse saluée par de nombreux observateurs de la vie économique en Côte d’Ivoire.