Une collision entre un camion et un car a fait 96 victimes dont neuf morts dans la nuit de lundi 19 au mardi 20 février 2024, à Yamoussoukro.
Les 87 blessés ont été secourus
L’accident est survenu au carrefour « Mouton » aux environs de 1h15. Les 87 blessés ont été secourus et évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville par des éléments du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
Ce drame rappelle à la mémoire des faits similaires qui se sont produits, il y a un an, dans cette même localité. En effet, le jeudi 05 janvier 2023, un grave accident a eu lieu à la sortie de Yamoussoukro entre un car de la compagnie UTB et un car d’une autre compagnie. Le bilan définitif est également lourd : 87 victimes dont 14 morts (09 hommes et 05 femmes) avait indiqué le Groupement des sapeurs-pompiers militaires dans un bilan définitif de cet accident de la circulation.
Une collision entre un camion et un car a fait 96 victimes dont neuf morts
Soulignons qu’en Côte d’Ivoire, les accidents de la circulation représentent la moitié des interventions des pompiers. Pour l'année 2022, les sapeurs-pompiers ont enregistré en Côte d'Ivoire, 32.937 interventions avec 31.010 victimes dont 820 décès.
On note également que ce drame intervient malheureusement une semaine après le sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire à la 38 è édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les pachydermes ivoiriens ont battu en final les Super Aigles du Nigéria. Une victoire qui offre à la Côte d’Ivoire sa troisième étoile. Ce sacre continental des Eléphants de Côte d’Ivoire a mis un baume au cœur des Ivoiriens qui n’ont pas boudé leur bonheur.