Faits divers

Yamoussoukro : Une collision entre un camion et un car fait 96 victimes dont 9 morts

yamoussoukro-une-collision-entre-un-camion-et-un-car-fait-96-victimes-dont-9-morts
Les restes du car impliqué dans l'accident. (Ph: DR)
Partagez
ce contenu
Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi, à Yamoussoukro et qui endeuillé plusieurs familles, selon un rapport du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Une collision entre un camion et un car a fait 96 victimes dont neuf morts dans la nuit de lundi 19 au mardi 20 février 2024, à Yamoussoukro.

Les 87 blessés ont été secourus 

L’accident est survenu au carrefour « Mouton » aux environs de 1h15. Les 87 blessés ont été secourus et évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville par des éléments du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Ce drame rappelle à la mémoire des faits similaires qui se sont produits, il y a un an, dans cette même localité. En effet, le jeudi 05 janvier 2023, un grave accident a eu lieu à la sortie de Yamoussoukro entre un car de la compagnie UTB et un car d’une autre compagnie. Le bilan définitif est également lourd : 87 victimes dont 14 morts (09 hommes et 05 femmes) avait indiqué le Groupement des sapeurs-pompiers militaires dans un bilan définitif de cet accident de la circulation.

Une collision entre un camion et un car a fait 96 victimes dont neuf morts

Soulignons qu’en Côte d’Ivoire, les accidents de la circulation représentent la moitié des interventions des pompiers. Pour l'année 2022, les sapeurs-pompiers ont enregistré en Côte d'Ivoire, 32.937 interventions avec 31.010 victimes dont 820 décès. 

A lire aussiYamoussoukro : 46 victimes dans une collision entre un camion-citerne et un car de transport

On note également que ce drame intervient malheureusement une semaine après le sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire à la 38 è édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les pachydermes ivoiriens ont battu en final les Super Aigles du Nigéria. Une victoire qui offre à la Côte d’Ivoire sa troisième étoile. Ce sacre continental des Eléphants de Côte d’Ivoire a mis un baume au cœur des Ivoiriens qui n’ont pas boudé leur bonheur.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire