Faits divers

Yopougon : Un dangereux gang d’agresseurs des chauffeurs de ‘’yango’’ démantelé 

yopougon-un-dangereux-gang-dagresseurs-des-chauffeurs-de-yango-demantele
Les agresseurs qui ont a été arrêtés à Yopougon sont passés aux aveux.(Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
La Brigade de recherche et d’intervention (Bri) d’Abidjan, une section de la police criminelle, a traqué puis mis fin aux activités malsaines des individus qui agressaient des personnes aux volant des véhicules communément appelés ‘’Yango’’.

La Brigade de recherche et d'intervention (Bri) mérite d'être saluée pour ses efforts inlassables dans la lutte contre la criminalité en Côte d’Ivoire. Récemment, ces forces de sécurité de la section de la police criminelle, ont réussi à mettre fin à une série d'agressions perpétrées contre les chauffeurs de taxis ‘’Yango’’ dans la commune de Cocody. Face à cette montée de violence à l'encontre des chauffeurs de taxis Yango, la section Bri nord a rapidement mis en place des stratégies efficaces pour éradiquer ce fléau qui gangrenait la commune de Yopougon.

Les interpellés reconnaissent les faits d’agressions

Du lundi 15 mai au mardi 16 mai 2023, ces efforts ont porté leurs fruits avec l'interpellation de six auteurs présumés des attaques.

Une fois appréhendés, les individus ont été conduits à la base de la Bri où ils ont été soumis à un interrogatoire approfondi.

Faisant preuve de coopération, ils ont admis être les agresseurs et voleurs à l'arrachée responsables des attaques contre les chauffeurs de taxis.

A lire aussiBingerville : Un homme tue une dame en lui tranchant la gorge dans une dispute

Deux bandits ont été abattus dans la nuit de mercredi à jeudi à Abidjan par les agents de la Brigade de Recherche et d'Intervention (Bri) de la police nationale ivoirienne après le cambriolage d'un magasin de vente de téléphones portables. « Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 02 mars 2023, deux équipages de la Brigade de Recherche et d'Intervention (Bri) nord ont surpris des, bandits en plein cambriolage d'un magasin de vente de téléphones portables et divers autres objets...Le bilan est de 02 bandits abattus, un pistolet de marque Toucaref chargé de 02 munitions saisi », a rapporté la direction générale de la police nationale ivoirienne dans une note d'information consultée par Vnewsci.com. La police a expliqué auparavant qu'à la vue des équipages, les 05 bandits ont pris la fuite dans la précipitation, en embarquant dans leur véhicule de type Mercedes. « Les agents se sont aussitôt lancés à leur poursuite. Après un choc, ces derniers ont abandonné ledit véhicule et ont poursuivi leur fuite à pieds. L'un d'eux a ouvert le feu sur les agents de la Bri », a fait savoir la police nationale dans une note sécuritaire.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire