Économie

Plan national de développement 2021-2025: Nialé Kaba met les ministres et gouverneurs de districts en mission

plan-national-de-developpement-2021-2025-niale-kaba-met-les-ministres-et-gouverneurs-de-districts-en-mission
Kaba Nialé en compagnie de plusieurs fils et cadre de la région
Partagez
ce contenu
La ministre du plan et du développement Nialé Kaba a lancé le vendredi 9 juin dernier , dans la ville de Daloa , la mise en place des comités de districts en procédant à l'installation officielle du comité de district des régions Sassandra -Marahoué de suivi du plan national de développement (ndlr PND 2021-2025).

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique Mamadou Touré.

Améliorer le processus de décisions  

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2021-2025, d’importants investissements sont prévus pour chaque région. Pour faciliter le suivi de la mise en œuvre du PND 2021-2025 au niveau régional, la Ministre du Plan et du Développement a procédé, à Daloa, à l’installation du comité de District du Sassandra-Marahoue de suivi du PND. Nialé Kaba a saisi cette opportunité pour mettre tous les Ministres gouverneurs en mission. « L’implication des acteurs locaux dans le processus de suivi-évaluation des investissements du PND est essentielle. Le fonctionnement régulier des Comités de district, dès leur mise en place, permettra d’améliorer le processus de décision et de créer les conditions pour une exécution efficace et efficiente des interventions de l’Etat et ses partenaires au développement », a indiqué la Ministre.

A lire aussiMinistère du plan et du développement: Nialé Kaba renforce les capacités techniques de ses agents

Elle a rappelé la forte attente du Chef de l’Etat de voir une accélération des réalisations concrètes du PND, pour le bonheur de chaque habitant de notre pays, et pour un partage plus équitable des fruits de la transformation économique et sociale de l’économie. C’est pourquoi, dira-t-elle, « il nous engage tous sans exception, à l’action afin de faire de la participation citoyenne au développement, un véritable projet de société, destiné à donner plus d’efficacité et de visibilité à l’action gouvernementale ».

L’implication des acteurs locaux dans le processus de suivi-évaluation des investissements du PND est essentielle

Précisons que l’ensemble des 14 districts verront l’installation de leur comité de suivi du PND 2021-2025. Rappelons que les districts autonomes, créés dans le cadre du renforcement de la décentralisation, ont pour mission de coordonner et de veiller avec les structures déconcentrées de l’Etat sur la réalisation des projets et des actions de développement que mène le gouvernement dans les régions de leur ressort.

Le titre est de la rédaction

Source: Ministère du plan et du développement 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire