Culture

44ème conférence ministérielle de la francophonie : Françoise Remarck présente au Cameroun

44eme-conference-ministerielle-de-la-francophonie-francoise-remarck-presente-au-cameroun
Françoise Remarck (à droite) ministre ivoirienne de la culture et de la francophonie
Partagez
ce contenu
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, conduit la délégation ivoirienne à la 44e Conférence Ministérielle de la Francophonie, ouverte depuis hier samedi 4 novembre 2023, au Palais des Congrès de Yaoundé, au Cameroun.

Au cours de la cérémonie d'ouverture, la Côte d’Ivoire à été félicitée par la Secrétaire Générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo, pour sa contribution volontaire inédite à la Francophonie, toute chose qui participe à la mise en œuvre de la nouvelle programmation de l’OIF.

La bonne gouvernance au coeur des échanges 

Le leadership gagnant du Président Alassane Ouattara a été ainsi salué non seulement par la Secrétaire générale de l'OIF, mais aussi par l'ensemble des participants à cette 44e Conférence ministérielle de la francophonie. 

A lire aussiIndustrie culturelle: Françoise Remarck lance les travaux de la maison de l'art

Prévues se tenir sur deux jours, les assises de cette 44e CMF se déroulent autour du thème «Bonne gouvernance: gage de stabilité politique, économique et culturelle pour les citoyens francophones».

La Côte d’Ivoire à été félicitée par la Secrétaire Générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo

Outre la cérémonie d'ouverture officielle, la journée de ce samedi 4 novembre sera meublée par un huis clos puis une plénière. Suivront les ateliers, les débats et exposés sur les questions liées à l'avenir de la francophonie.

Source : Ministère de la Culture et de la Francophonie

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire