Dans un format décentralisé, la ville de Bouaké accueillera la 15ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo FEMUA 15 du 25 au 30 avril prochain.
Suivre l'état d'avancement des travaux
Le leader des magiciens Traoré Salif dit A’Salfo commissaire général dudit festival était le vendredi 07 avril 2023 à Bouaké pour s’imprégner de l’état d’avancement des préparatifs. Accompagné des membres de la Fondation Magic System, il a visité le petit stade de Bouaké, près du Stade de la Paix, où se déroulera l'apothéose du FEMUA 15. Au terme de cette visite, A’Salfo s’est réjoui de l’implications de toutes les forces vives de la ville de Bouaké pour la réussite du festival.
''Toutes les autorités toutes tendances confondues ont montrées leur implication pour la réussite du FEMUA; c'est toute la ville de Bouaké qui est impliqué pour la réussite du FEMUA; Nous sommes sur les derniers détails et souvent quand on va dans une ville délocalisée, on a des impressions sur certains points. Bouaké est déjà une ville habituée aux grands évènements comme l'UE Magic Tour. ''Nous avons pris connaissance de toutes les capacités de Bouaké à tenir ce genre d'évènement'' , a indiqué Salif Traoré.
C'est toute la ville de Bouaké qui est impliqué pour la réussite du FEMUA
Poursuivant, il a fait savoir que ce FEMUA sera une manière de donner un avant gout de la prochaine coupe d'Afrique des nations dont certains matchs auront lieu à Bouaké.
Contribuer au rayonnement de Bouaké
Le maire de Bouaké, Djibo Nicolas s’est dit honorer du choix de sa commune pour abriter ce FEMUA version décentralisé. Il rassure à cet effet les organisateurs pour la bonne tenue de ce grand moment de brassage culturel qui, pour lui, va contribuer au rayonnement de la ville de Bouaké et sa banlieue. Il a assuré les organisateurs de la disponibilité de ses administrés et du conseil municipal de Bouaké pour contribuer à la réussite de cet évènement. « Toutes les populations de Bouaké sont mobilisées pour accueillir le FEMUA 15 », a-t-il rassuré.
Rappelons que le FUMUA 15 débutera véritablement à Bouaké le jeudi 27 avril pour les activités officielles avec deux émissions pilotées par nos confrères de Radio France International à l’Université Alassane Ouattara (UAO). Il y aura également des rencontres avec les jeunes au Carrefour jeunesse où sera débattu le thème de cette édition 15.
Plus de 10 000 coureurs viendront de partout en Côte d’Ivoire pour un cross populaire et l’apothéose sera le grand concert de clôture qui mettre fin à ce grand rendez-vous qui se veut à la fois culturel et sportif.
PAK