Tourisme

Tourisme : San-Pedro, la cité des loisirs

tourisme-san-pedro-la-cite-des-loisirs
La plage de San-Pedro
Partagez
ce contenu
Bercée par le golfe de Guinée, San-Pedro offre 150 kilomètres de plages et est la partie de la Côte d’Ivoire où l’on trouve les plus belles plages. San-Pedro dispose d’une infrastructure balnéaire sans pareil.

La région de San-Pedro se situe à l’extrême sud-ouest de la Côte d'Ivoire, elle se trouve à 482 km2 de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de Côte d’Ivoire. Le district du bas Sassandra est l’un des riches du pays grâce au port de San-Pedro qui est le second du pays après Abidjan.


La population autochtone est composée en majorité de peuple krous constitué des bétés, neyos, kroumens, bawés et des allogènes venues d’autres régions.
San-Pedro est également doté d’aéroports desservis par les vols de la compagnie aérienne locale.


Bercée par le golfe de guinée, elle offre 150 km de plage et dispose d’une infrastructure balnéaire sans pareil.
À l’instar des régions à fortes potentialités économiques, la région de San Pedro regorge aussi de lieux et de sites touristiques chatoyants. Elle est dotée d’un balnéaire féerique où le surnaturel se dispute au réel, avec 150 Kilomètres de plages aménagées puis un réceptif hôtelier de 500 chambres pour 31 hôtels de standings variés.
Mais pour le touriste, San Pédro est surtout attirante du fait de ses plages, ensoleillées et constituées de sable fin, bordées de végétation ou d’escarpements rocheux. La plage est située en bordure d’une anse magnifique qui se termine à l’ouest par une pointe rocheuse qui s’enfonce dans l’océan.

Les installations balnéaires de San-Pedro


La baie de taki


Magnifique site balnéaire, la baie de taki est protégée par un couvert végétal et est favorisée par les touristes pour ses escarpement rocheux . C’est le cadre idéal pour la découverte et la détente.

La plage de drewin


La plage drewin est un site balnéaire doté d’une piscine naturelle pour le plaisir de tous les amoureux des activités nautiques. C’est un haut lieu du surf ivoirien. On peut y faire de chouettes excursions et de la plongée.

le parc de Tai

le Parc national de Taï est la deuxième forêt primaire d’Afrique

Créé le 21 mars 1973 dans la Régions Moyen Cavally et du Bas Sassandra plus précisément dans le Départements de Guiglo, Soubré, San Pedro, Tabou avec ses 508 186 hectares le Parc national de Taï est la deuxième forêt primaire d’Afrique. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982 comme réserve de biosphère, il possède plusieurs espèces de mammifères, dont des endémiques, de nombreuses espèces d’insectes, de reptiles et d’amphibiens, d’oiseaux rares tels que des chimpanzés habitués à la présence humaine, des hippopotames pygmées, des éléphants, des colobes rouges, des buffles de forêts, etc. Le Parc National de Taï laisse observer 1800 espèces végétales, dont 138 endémiques et des plans d’eau navigables.

A lire aussiTourisme : Assinie, l’ile de l’enchantement

Le bollo carnaval et le bollo super


Le festival artistique appelé ‘’bollo carnaval’’ a été mis en place depuis 2015 et est l’occasion idéale pour les artistes originaires de San Pedro se produisent devant un très grand public. Quant au bollo super,c'est une danse de la région de San Pedro qui consiste à exécuter des pirouettes avec une accélération particulière de danseurs en couple. Cette danse de réjouissance met en exergue la richesse du peuple kroumen.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire