Sport

Construction d’une piscine olympique à Yopougon :Danho et Adama Bictogo ont lancé les travaux le mercredi 22 février 2023

construction-dune-piscine-olympique-a-yopougon-danho-et-adama-bictogo-ont-lance-les-travaux-le-mercredi-22-fevrier-2023
Partagez
ce contenu

Le président de l’Assemblée nationale a promis, en marge de cette pose de première pierre, plusieurs constructions d’édifices sportifs à Yopougon. (Ph : Dr)

Un édifice aquatique aux normes olympiques sortira de terre dans la commune de Yopougon dans les prochains mois.

A l’instar des communes d’Abobo et de Marcory, la commune de Yopougon, située au nord d’Abidjan, aura quelques mois sa piscine olympique. Les travaux de construction ont été lancés Paulin Claude Danho, le ministre des Sports et Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, le mercredi 22 février 2023 au quartier Banco 2, précisément sur le site baptisé ‘’Tchin-tchin’’. Cet édifice nautique rentre dans le cadre d’un vaste programme de construction de piscine dénommée ‘’aisance aquatique’’ prôné le gouvernement de Côte d’Ivoire.

La construction de cette piscine olympique est un pan de la vision du Président Alassane Ouattara

Devant un parterre d’invités, le ministre des Sports, également maire de la commune d’Attécoubé, n’a pas caché sa joie de voir Yopougon bénéficier d’une piscine olympique. « La construction de cette piscine olympique est un pan de la vision du Président Alassane Ouattara dans le cadre d’une Côte d’Ivoire solidaire. Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, en acceptant de patronner cette cérémonie de la pose de la première pierre, vous faites preuve d’une générosité légendaire qu’on vous connait. Vous êtes toujours disponible à chaque fois qu’on a besoin de vous… », a affirmé le ministre Danho, parrain de la cérémonie.

Le président de l’Assemblée nationale a pour sa part indiqué que sa présence à Yopougon montre bien qu’il porte la plus grande commune de Côte d’Ivoire en cœur. « En me choisissant comme le patron de cette pose de la première pierre, je ne pouvais pas refuser parce que j’aime bien la population de Yopougon. Pour démontrer mon affection pour cette commune, pour ses jeunes, pour ses jeunes et en un mot pour sa population, je ne me suis pas du tromper. Je m’engage à construire dans chaque quartier de Yopougon, 15 complexes sportifs et 10 agoras… », a promis Adama Bictogo. Il faut noter que cette piscine olympique sera bâtie sur une superficie de 5 mille 200 mètres carrés. Les travaux démarreront en avril prochain selon le président Adama Bictogo. La France, à travers son ambassade en Côte d’Ivoire, soutiendra la construction des agoras.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire