Sport

Projet football for school : La sous directrice de l'UNESCO reçue à la FIF

projet-football-for-school-la-sous-directrice-de-lunesco-recue-a-la-fif
Mme Gabriela et le colonel Koné Mamadou de la FIF
Partagez
ce contenu
Après le ministère des sports, la diplomate mexicaine dame Gabriella Ramos,sous directrice de l'UNESCO pour les sciences humaines et sociales a été reçue par la fédération ivoirienne de football, pour exprimer sa ' satisfaction face aux initiatives de la FIF pour la promotion du football féminin

Mme Gabriela Ramos, Sous-Directrice Générale de l’UNESCO pour les Sciences Humaines et Sociale a été reçue en audience, le mercredi 13 septembre 2023 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Treichville. 

En visite officielle en Côte d’Ivoire du 12 au 14 septembre 2023, Mme Gabriella Ramos la Sous-Directrice Générale de l’UNESCO n’a pas manqué de rencontrer les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Reçue par MM. Koné Mamadou (3ème Vice-Président), Armand Gohourou (Directeur Exécutif) et Abdoulaye Diabaté (Président de la Commission Football Jeunes et Scolaire), en l’absence du Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo en déplacement, la responsable de l’UNESCO pour les Sciences Humaines et Sociale est venue exprimer toute sa satisfaction face aux initiatives des responsables fédéraux à promouvoir le football des jeunes filles et garçons en Côte d’Ivoire.

 

Elle a profité de cette occasion pour exposer la vision de l’institution qu’elle dirige, notamment le développement des connaissances, les stratégies et les données nécessaires à la mise en œuvre d’un projet spécifique, comme le Programme « En forme pour la Vie ». 

Il nous faut promouvoir ce programme pour la santé de notre jeunesse 

« C’est très important pour nous d’avoir une collaboration étroite avec la Côte d’Ivoire à travers la fédération pour la promotion du championnat des jeunes. Il nous faut promouvoir ce programme pour la santé de notre jeunesse », explique-t-elle.

MM. Diabaté Abdoulaye, le Président de la Commission Football des jeunes et Scolaire et Koné Mamadou (3ème Vice-Président) ont rassuré la responsable de l’UNESCO de la disponibilité de la Fédération Ivoirienne de Football et de ses dirigeants à poursuivre leurs efforts pour la promotion du football des jeunes filles et garçons en Côte d’Ivoire.

A lire aussiStade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé : Voici les caractéristiques de la pelouse
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire