L’ASC Bouaké et JAC Zuenoula se sont quittés dos à dos (1-1) lors de la rencontre inaugurale de la division 3, disputée ce vendredi 4 octobre 2024 au stade annexe de Bouaké. M. Lamine Diabaté a représenté le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, le 3eme adjoint au maire de la ville de Gagnoa, M. Alex Koré était là au nom du président de la ligue de football amateur, Yssouf Diabaté, sans oublier M. Koné Yaya, premier responsable de la ligue de football de Bouaké et plusieurs autres présidents de club.
l'ASC Bouaké contre le cours du jeu ouvre le score à la 42eme minute
C’est l’équipe locale, l’ASC Bouaké qui a ouvert le score. En toute fin de première période (42ème mn) au plus fort de la domination de JAC de Zuenoula par le porteur du numéro 19 Abdel Said Doumbia sur une ouverture impeccable d'un de ses partenaires John Fousseni Ouattara sur son côté gauche (42ème mn, 1-0). Les Bouakéens vont à la pause avec cet avantage au score. À la grande frustration de JAC de Zuenoula qui a littéralement dominé cette première période sans scorer.
JAC de Zuenoula est récompensé à la 72eme minute par Rajah Youssef Cissé
Ousmane Traoré ( no 24) perce la défense de l’ASC Bouaké, son tir est repoussé par le portier et capitaine Bema Koné. Heureusement pour JAC, Rajah Youssef Cissé ( no 26) est en embuscade pour le but égalisateur (75ème mn, 1-1). Il faut le dire l'équipe de JAC de Zuenoula est récompensée de ses nombreux efforts par ce but égalisateur . Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final du quator arbitral
Un nombreux public présent au stade annexe de Bouaké
On le sait la deuxième ville de Côte d'Ivoire, Bouaké est friand du sport et notamment du football. Et elle l'a démontré encore ce vendredi 04 octobre en envahissant les deux tribunes du stade annexe en donnant de la voix pour encourager les deux équipes.
C'est donc réparti pour la saison 2024 _2025 de la division 3. Elles sont 40 équipes réparties dans 4 poules de 10. Objectifs : les 4 premières monteront en ligue 2 et surtout se maintenir, car les 4 dernières équipes descendront en division d'honneur.