
Occasion de buts, imprécisions, manque de percussion et lenteur dans les transitions.
Le représentant Ivoirien a fait une belle entame de match en tentant d'axphisier son adversaire du jour avec beaucoup de circulation de balle, tout en étant très vigilant derrière avec la paire Tra bi et Wonlo dans l'axe et sur les côtés l'excellent Attohoula et Zouzou Carlos.L' Asec se crée sa 1ere vraie occasion de but à la 29eme minute de la 1ete période avec une percée du latéral Attohoula qui sert idéalement William Sankara qui marque au grand bonheur de tout le stade de Bouaké. Mais après consultation de la VAR le but est refusé pour un hors jeu. Mi.temps0 à 0.
À la reprise les mimos accentuent leur domination avec 3 nettes occasions de but . 65eme par Kramo Aubin, 87 ème encore Kramo Aubin et à la 90 ème minute par Arthur Bada Josephat. Tout peut se résumer par le manque de précision, manque de percussion dans le dernier geste et une lenteur dans les transitions. L'Asec est certes rigoureuse derrière mais il y a un manque criard d'efficacité offensive.. Les Algériens ont bien joué le coup . Eux tactiquement qui ont énormément génés L'Asec. Et ils ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher. C'est à dire limiter les dégâts avant la manche retour le mercredi 17 mai à Alger. Au niveau du tableau de bord de ce match on note: 65% de possession de balle pour L'Asec contre 35 pour les Algériens. 11 tirs des mimos contre 3 pour l'USM Alger.
On peut le dire c'est un score quelque peu piegeux pour les deux équipes car ça reste très ouvert . Quand on sait qu'en Afrique le but qui compte double à l'extérieur est toujours d'actualité. Il suffit aux mimos de marquer un seul but à Alger et ça pourra changer la donne. À l'opposé l'équipe de l'USM Alger depuis 6 matchs ne prend pas de buts sur ses bases. Ça reste donc une manche retour très ouverte.