Cette Journée du Mérite Sportif Ivoirien restera gravé dans la mémoire des acteurs du football à quelques semaines de l’ouverture de la CAN 2023 organisée par notre pays.
Cette cérémonie qui avait été précédée par deux ateliers portant sur l’économie du sport et les nouvelles technologies de la communication pour les Fédérations Sportives, a permis de valoriser des acteurs de notre football.
Ainsi, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo a été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Sportif Ivoirien.
Le président de la FIF, son 1er vice président, Aboubacar Sharaff, Kaé Oulai, au nombre des distingués
En mission en Arabie Saoudite, le Président de la FIF a été représenté par son frère ainé Diallo Ousseine.
Le premier vice-Président de la FIF, M. Malick TOHE a été également distingué pour tous les services rendus au football ivoirien. Ainsi, il a été élevé au rang d’Officier dans l’Ordre du Mérite Sportif Ivoirien.
Idem pour le Directeur du Centre Technique National de Football de Bingerville, M. KAE Oulai.
Yéo Martial, Me Roger Ouegnin, Jacques Anouma, Didier Zokora, et Gadji Céli pour les prix spéciaux
Au titre de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Sportif Ivoirien, l’ancien Arbitre International, Aboubacar Sharaf a été également distingué.
Pour le compte des Prix Spéciaux, ont été distingués, le Président d’Honneur de la FIF, l’Ambassadeur Jacques Bernard Anouma, Yéo Martial (ancien Sélectionneur des Éléphants, Me Roger Ouégnin (Président de l'Asec Mimosas) et deux légendes du football ivoirien, Gadji Céli et Zokora Didier.