Sport

Éléphants de Côte d'Ivoire : Jonathan Bamba et N'dicka offrent leurs maillots au président Idriss

elephants-de-cote-divoire-jonathan-bamba-et-ndicka-offrent-leurs-maillots-au-president-idriss
Jonathan Bamba et N'dicka Evan offrent leurs maillots au président de la FIF au centre
Partagez
ce contenu
Au lendemain de la débâcle des éléphants footballeurs en Zambie , dans le cadre de la 5eme et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN " CI 2023"; Jonathan Bamba de Lille en France et Evan N'dicka de Francfort en Allemagne ; ont offert leurs maillots de club au président de la fédération ivoirienne de football Yacine Idriss Diallo. C'était ce lundi 19 juin au cabinet du président

Reçus en audience ce lundi par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo, les joueurs de la Sélection nationale A Evan Ndicka et Jonathan Bamba ont offert leurs maillots au premier responsable de l’instance fédérale du football ivoirien.

Jonathan Bamba et N'dicka Evan inaugurent leur première sélection avec une lourde défaite 

Après leur première apparition dans l’effectif de la Sélection ivoirienne à l’occasion du match Zambie-Côte d’Ivoire (3-0) du 17 juin 2023 comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 », les joueurs Evan Ndicka (Eintracht Francfort) et Jonathan Bamba (LOSC Lille) ont offert ce lundi les maillots de leurs clubs respectifs au Président de la FIF, M. Idriss Diallo.

Je vous remercie pour votre contribution au rayonnement de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire 

Recevant les deux nouveaux Eléphants au siège de la FIF, le Président Yacine Idriss Diallo, entouré des membres de la Commission des Equipes Nationales, a tenu à leur adresser ses remerciements pour leur contribution à la Sélection ivoirienne et à la formation d’une « équipe commando » pour la CAN « Côte d’Ivoire 2023 ».

A lire aussiFin à Abidjan de l'Open international de judo: La Côte d'Ivoire remporte 35 médailles dont 10 en or

Les joueurs Evan Ndicka et Jonathan Bamba ont exprimé « leur satisfaction pour l’accueil et le respect » qui leur a été réservé en Sélection et ont promis de « s’engager » et de « défendre » le maillot national.

Abordant l’actualité des Eléphants ivoiriens battus samedi dernier par les Chipolopolo zambiens (0-3), le premier responsable de l’instance fédérale du football ivoirien a regretté cette défaite et rassuré les supporters sur les dispositions qui seront mises en œuvre pour une meilleure participation à la prochaine CAN.

La lourde défaite contre la Zambie marque la fin des phases de test chez les éléphants 

Il a notamment indiqué que le match du 17 juin perdu contre la Zambie marquait « la fin de la phase test » effectuée par le Sélectionneur Jean-Louis Gasset qui devra présenter, en septembre prochain, une équipe basée sur des critères forts dont la bonne santé des joueurs, leur régularité en club, leur engagement et leur détermination à défendre le drapeau national.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire