Sport

Ligue 2 ivoirienne de football/Sporting club de Gagnoa : la convention signée avec l'actionnaire majoritaire

ligue-2-ivoirienne-de-football-sporting-club-de-gagnoa-la-convention-signee-avec-lactionnaire-majoritaire
Charles Gadji à gauche ex PCA et le nouveau patron, Tayoro Nyckoss Tommy tout sourire après la signature de la convention
Partagez
ce contenu
Le soleil brille à nouveau sur la ville de Gagnoa ( ouest de la CI) à travers son équipe de football le Sporting club qui évoluera cette saison en ligue 2. La convention qui lie l'association, Sporting club de Gagnoa et la société anonyme sportive professionnelle ( SASP) a été paraphée ce mardi 17 septembre 2024 à l'hôtel Sofitel Ivoire dans la commune de Cocody à Abidjan, entre l'ex PCA, Charles Gadji et l'actionnaire majoritaire, Tayoro Nyckoss Tommy. Et ce en présence du ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Metch Silas, Salif Bictogo représentant la FIF et plusieurs fils de la région à jamais réconciliés.

Comme dit l'adage très populaire, " à quelque chose malheur est bon". Il a fallu que l'équipe fanion de la région du " Goh" ( fromager) le Sporting club descende  en deuxième division pour cette saison que l'ancien conseill d'administration dirigé par le colonel des douanes, Charles Gadji ait le flair de tendre la main à un fils de la région, l'homme d'affaires prospère résidant à Djibouti, M. Tayoro Nyckoss Tommy de donner une autre dynamique à l'équipe à travers une société de gestion. 

La société anonyme sportive professionnelle (SASP) et l'association Sporting club de Gagnoa parapIhent  la convention qui les lie désormais  

Il fût un soir où l'ex PCA, Charles Gadji donna un coup de fil à Tommy Nyckoss Tayoro par l'entremise du géniteur de ce dernier pour réaliser ce projet. Et ce mardi 17 septembre 2024 la matérialisation de ce projet fût effectif à travers la signature de la convention qui lie désormais l'association Sporting club de Gagnoa et la société anonyme sportive professionnelle (SASP) où l'homme d'affaires est actionnaire majoritaire. Mais il n'est nullement question de changer le nom du club et surtout de le délocaliser, comme certaines rumeurs ont voulu le faire croire. La société anonyme sportive professionnelle est donc née où M.Tayoro Nyckoss Tommy devient le nouveau président du conseil d'administration ( PCA) et M. Charles Gadji le président délégué. Et ce pour faire  sienne de la loi de 2014  qui autorise les clubs de Côte d'Ivoire à se constituer en association.  

" Comme dans un film de rêve, nous passons ce jour à la réalité" 

Le colonel Charles Gadji, ancien PCA a ténu en quelques mots à rétracer l'aboutissement de ce projet." Juste à la fin du championnat l'an dernier où nous sommes relégués en deuxième division, mes amis m'ont approché pour me donner le nom d'un fils de la région qui réside à Djibouti. C'est ainsi que j'ai approché son géniteur qui a facilité le contact. Après quelques coups de fil, tout est parti très vite. Comme dans un film de rêve, nous passons ce jour à la réalité. Je voudrais remercier Dieu qui sans lui nous ne pouvons rien ". 

" Je me suis lancé dans ce projet sans même discuter " 

Très heureux de l'aboutissement du projet , l'homme d'affaires et fils de la région de Gagnoa, M.Tayoro Nyckoss Tommy peu bavard d'ordinaire a souligné que "  je voudrais remercier vous  tous ici présents à commencer par le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Metch Silas qui a fait le déplacement. Il faut dire que je me suis lancé dans ce projet sans même discuter, car Gagnoa c'est chez moi. Et j'ai été convaincu par mon frère, Charles Gadji et son comité directeur. Je compte sur vous pour réaliser un bon travail car l'objectif est de remonter très rapidement en ligue 1 et pourquoi pas jouer les premiers rôles". 

L'union sacrée scellée entre les fils de la région.  

Un fait important à signaler. C'est l'élan de l'union sacrée qui a été scellée autour de cette signature de convention. Les deux tendances du général et aîné,Kili Fagnidi Fiacre et celle du colonel, Charles Gadji ont fumé le calumet de la paix. Et ce grâce à la méditation du président de la ligue de football professionnel, Salif Bictogo qui s'est dit très heureux de l'issue de l'affaire. Le ministre, Adjé Metch Silas a profité de la tribune pour lancer un appel aux uns et aux autres à l'union et à la solidarité car le sport est un facteur qui rassemble.  

A lire aussiLigue 2/ Sporting club de Gagnoa : Tommy Tayoro Nyckoss,le nouveau PCA est là

Place est faite au jeu proprement dit a partir du 21 septembre prochain avec la première rencontre du Sporting club de Gagnoa en ligue 2 qui sera en déplacement face au OFC d'Adiaké  et recevra dans son antre mythique du stade Victor Biaka lors de la deuxième journée. À coup sûr le stade refusera du monde avec ces recrues de taille, dont Salomon Kalou, Alain Traoré et bien d'autres.... 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire