Sport

2eme journée des compétitions africaines de randonnée (CAR): la commune d'Attecoubé vibre avec les randonneurs

2eme-journee-des-competitions-africaines-de-randonnee-car-la-commune-dattecoube-vibre-avec-les-randonneurs
La remise des trophées à la fin de cette 2eme journée
Partagez
ce contenu
Ouvertes le samedi 02 novembre dernier au stade Jesse Jackson de la commune de Yopougon à Abidjan, les compétitions africaines de randonnée se poursuivent. Et c'est la commune famille d'Attecoubé du député maire, Paulin Claude Danho qui a accueilli la 2eme journée ce lundi 04 novembre. Avec la victoire des Hirondelles du Burundi.

C'est sur l'esplanade de la résidence du député maire, Paulin Claude Danho de la commune dite famille, Attecoubé à Abidjan qu'a été donné le top départ de cette 2eme journée des compétitions africaines de randonnée.

Le Burundi se positionne comme un prétendant sérieux au sacre final 

Classé 2ème après le Bénin et juste avant la Côte d’Ivoire à la suite de la 1ère journée de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24), le Burundi se positionne aujourd’hui comme un prétendant sérieux pour  le sacre continental  

A lire aussi2eme édition des compétitions africaines de randonnée( CAR): la Côte d'Ivoire accueille plus de 25 pays.

Lors de  cette  2ème journée qui a eu lieu  ce  lundi 4 novembre 2024 dans la paisible cité famille, Attecoubé, les Hirondelles du Burundi ont pris une bonne option pour succéder aux Eléphants de Côte d’Ivoire, champions sortants  

Apres avoir raflé les 2 premières places chez  les vétérans  2 hommes et la 1ère chez les dames ; les 2ème et 3ème places chez les vétérans 1 masculin et les 1ère et 2ème place vétérans 2 féminin, les athlètes ont marqué d’importants points qui feront la différence  dans le décompte final après la 3ème et dernière journée, le mercredi 5 novembre prochain, au stade Robert Champroux de Marcory. 

La team ivoirienne, pour l'instant à la traîne , mais rien n'est joué 

Les Eléphants de Côte d’Ivoire se consolent avec la 1ère et 2ème place de Koffi Gbangbo et Assiata Sangaré chez les super vétérans dames. 

Au  niveau des seniors masculins, Djè Bi Robert s’est fait respecter devant ses parents d’Attécoubé tout comme Zirignon Chadrack chez les seniors dames. 

Ces performances permettent aux  Ivoiriens  d’espérer renverser la vapeur lors de la dernière journée. 

La grosse déception est venue de la défaite de Myriam Coulibaly ainsi que de Kessi Koffi André et Gbê Mamadou en super vétérans face au Béninois Alli Abiola. 

Le Bénin n'enchaine pas 

Malheureusement pour les Guépards du Bénin qui avaient fait bonne impression la 1ère journée, l’étape d’Attécoubé aura été une désillusion totale.  

M. Lidjé Bodjé Émile, 7eme adjoint, représentait le député maire, Paulin Claude Danho 

Il faut noter les présences  à cette 2eme journée du représentant du député maire d'Attecoubé, M. Lidjé Bodjé Émile, 7eme adjoint à la municipalité qui a donné le coup d'envoi , de plusieurs têtes couronnées de la cité famille, dans une ambiance festive , de la marraine, Jeanne N. directrice de la jeunesse et des sports de la  République Démocratique du Congo et du colonel  Dinanan Rodrigue, commissaire  technique  et directeur  envoyé par la CAR  de cette compétition . 

Prochaines étapes la 3eme journée et l'assemblée générale élective 

Rendez-vous  est donc pris  le mercredi 6 novembre  au  stade  Champroux  dans la commune de Marcory où aucun faux  pas ne sera  permis pour les Ivoiriens et Béninois s’ils ne veulent pas voir le trophée prendre le chemin du Burundi. Sans oublier la date du jeudi 07 novembre où va se tenir l'assemblée générale élective à l'entrée dans la World Internationale de randonnée dont le grand patron a foulé le sol ivoirien ce lundi 04 novembre  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire