Les mimos qui ont éliminé au tour précédent le Coton FC du Bénin ,et forts de leur réputation partaient légèrement favoris face aux Lybiens de Al Ahly Benghazi fc. Une rencontre délocalisée en Tunisie à Sousse au stade olympique à cause des évènements qui se passent en ce moment en Lybie .
L'Asec mimosas en conquérant à Sousse en Tunisie.
Le coach des mimos Julien chevalier, a mis en place une équipe commando avec dans les perches Folly Ayayi Charles, avec dans l'axe défensif, son meilleur duo de l'an passé, ,Wonlo Coulibaly et le colosse Tra bi , au milieu de terrain, Salifou Diarrassouba et le capitaine Aka Essis Baudelaire,avec devant N'guessan Pokou. Les Lybiens de Al Ahly Benghazi fc de Tripoli ont opposé pendant un moment une résistance farouche aux mimos. Les supporters de Al Ahly Benghazi fc de Tripoli ont donné de la voix dans ce grand stade olympique de Sousse, mais rien n'y fit. Les mimos auront tout tenté grâce à leur jeu fluide faite de courtes passes dans les intervalles. Malheureusement aucun but ne sera marqué au terme des 90 minutes du jeu.
Un résultat flatteur de 0 à 0 qui reste ouvert pour les 2 équipes au match retour
Finalement aucune des deux équipes ne réussira à inscrire un but. Et les deux formations se sont quittées dos à dos au terme du temps réglementaire. Un résultat flatteur de 0 à 0 ouvert pour les deux équipes pour la manche retour au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans deux semaines. Les mimos ont l'occasion en cas de victoire et qualification au retour d'accéder à la phase de poule de cette ligue des champions, contrairement à l'an dernier où ils sont allés jusqu'en 1/2 dans la coupe de la confédération.