Sport

Ligue 1 de football de CI/partenariat : l'AFAD du Plateau et Artémis Construction et Travaux se ' marient "

ligue-1-de-football-de-ci-partenariat-lafad-du-plateau-et-artemis-construction-et-travaux-se-marient
Le DG d'Artémis Construction et Travaux en blanc à gauche et le PCA de l'AFAD lors de la signature de la convention de partenariat
Partagez
ce contenu
Crée en 2005 et present sans discontinue depuis 2010 dans l'élite du football ivoirien, l'Académie de Football Amadou Diallo ( AFAD) du Plateau veut se donner les moyens de voir grand à l'instar des grands clubs du monde. D'où la signature de convention de partenariat avec le groupe Artémis Construction et Travaux. C'était ce vendredi 20 septembre 2024 dans un grand hôtel à Abidjan dans la commune des affaires, le Plateau.

lL' Académie de football Amadou Diallo  ( AFAD) du Plateau  a terminé la saison dernière à la 7eme place du classement. L'équipe  chère à  SEM. Jacques Bernard Anoma veut se donner tous les moyens de faire un bond qualificatif dans l'exercice de cette saison et surtout pérenniser sa performance et son  organisation dans la sphère du football ivoirien. 

Un club structuré, sans histoires qui veut avancer sans tambours ni trompettes 

l'AFAD du Plateau présent dans l'élite du football ivoirien depuis 2010 n'a connu jusque là aucun couac tant dans son organisation que dans les résultats sportifs ( même s'il peut faire mieux) . Dirigé de mains de maître par l'ancien président de la FIF, Jacques Bernard Anoma, ,son organisation au quotidien est gérée par Laurent Boli entouré d'une équipe compétente. C'est donc ce club structuré sans histoires qui veut aller loin à l'instar des grands de ce monde. La société de construction de bâtiments et de travaux publics vient apporter cette touche pour illuminer l'écosystème du sport et particulièrement le football ivoirien.  

" l'AFAD du Plateau entend pleinement jouer sa partition" 

Prenant le premier la parole,le président du conseil d'administration ( PCA) du club , Jacques Bernard Anoma a laissé entendre que  " cette cérémonie de signature d'accord de partenariat revêt à mes yeux une importance capitale . Présent depuis 2010 dans l'élite du football ivoirien, notre équipe a très souvent flirté avec le haut du tableau  en dépit de nos moyens modestes. Le football dans le monde est une grande passion qui nécessite de grands moyens ". Et de poursuivre,"  notre club qui s'est engagé dans la voix de la réussite, nourrit de grandes ambitions tant au plan national qu'international. C'est pourquoi aujourd'hui  l'AFAD entend résolument jouer sa partition  afin d'honorer cet accord. Nous pouvons vous assurer que  nous mettrons tout en œuvre  afin d'améliorer le positionnement de notre club dans le football ivoirien et africain. Merçi pour cette confiance et nous tâcherons d'être à la hauteur ". 

" Cette convention vise à développer le rayonnement de l'AFAD du Plateau partout où il sera " 

Il est revenu au directeur général d'Artémis Construction et Travaux, M. Tiemoko Diomandé de prendre la parole et d'indiquer" cette convention vise à développer le rayonnement de l'AFAD du Plateau partout où besoin se fera sentir . J'avoue que c'est une grande première pour nous, mais rassurez vous, nous sommes déjà excités à l'idée de découvrir ce monde passionnant du football. À l'image d'un joueur à l'échauffement, nous sommes prêts à tout donner étant sur l'aire de   jeu  aux côtés de notre partenaire. Le football est devenu de nos jours très professionnel et qui nécessite de gros moyens. Notre structure met un point d'honneur à se  mettre au service de la société. La signature de ce jour représente un pont solide entre nos valeurs et la société dans laquelle nous vivons. l'AFAD vise l'excellence, c'est pareil pour nous aussi. Nous nous rejoignons à plusieurs niveaux, d'où cet accord de partenariat.  

A lire aussiLigue 1/Africa sports d'Abidjan : la fête aux membres associés mobilisés tient toutes ses promesses

C'est un accord de partenariat qui sera renouvelé chaque année après appréciation sur le terrain. La municipalité du Plateau qui abrite l'AFAD a apporté sa caution à cette cérémonie avec la présence d'un conseiller municipal. Les journalistes invités ont ensuite posé quelques questions pour des éclaircissements sur certains points. Notamment sur le montant de cette convention qui n'a pas été relevé.  La tunique de l'équipe pour cette saison a été présentée à l'assistance 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire