
Après l'édition de l'année dernière qui a connu un franc succès ; l'Open International s'installe à nouveau sur les bords de la lagune Ebrié du 06 au 08 juin 2024 , couplé de la coupe d'Afrique des cadets et juniors . Sur le séminaire international des arbitres et coachs, le président de la fédération ivoirienne de judo et disciplines associées ( FIJDA), Dabonné Seydou a fait ces précisions :
l'Union Africaine de judo tient ce séminaire pour une mise à jour des connaissances
" Je tiens à remercier tous les médias qui ont fait le déplacement, car c'est au dernier moment que l'union africaine de judo a annoncé ce séminaire ". Et d'ajouter"ce séminaire se situe dans la droite ligne de la préparation des JO Paris 2024, et l'union africaine du judo a ténu à l'organiser pour faire une mise à jour des dernières règles qui seront appliquées à ces jeux de Paris. Les grandes innovations cette année pour l'Open International, nous avons associés la culture au judo,un village à la compétition de judo. Chaque fois nous allons faire en sorte que tout un écosystème s'installe autour de l 'Open International d'Abidjan qui doit aller au delà du judo"
La bonne nouvelle, Dabonné Zoulehia s'est qualifiée pour les JO Paris 2024
Sur les chances des athlètes ivoiriens à cet Open et plus loin les JO Paris 2024, le patron du judo ivoirien a fait ces éclairages " je n'ai pas forcément de bonnes nouvelles à vous apporter. Dabonné Zoulehia s'est qualifiée brillamment à l'Open de Marrakech au Maroc le weekend dernier.Mais elle s'est foulée la cheville. On espérait l'avoir pour l'Open d'abidjan, malheureusement les médecins nous ont fait savoir que ça ne sera pas possible pour ne pas compromettre sa participation aux JO de Paris.Kobenan Koffi Krémé a été victime d'un accident de la circulation. Polneau de plus de 100 kilos a une déchirure depuis deux semaines. Voyez que nos chances d'obtenir des médailles s'amenuisent. Nous comptons maintenant sur nos cadets et juniors qui sont de véritables espoirs pour le judo ivoirien .