C'est le grand retour du deuxième club le plus titré de Côte d'Ivoire ,l'africa sports d'Abidjan dans l'élite du football, après avoir passé trois années au purgatoire dans la ligue 2 ivoirienne.
Un 31 août mémorable dans le football ivoirien et du club.
Cette date du 31 août 2024 restera à jamais gravée dans l'esprit des sportifs ivoiriens et particulièrement chez les supporters " Oyés". En effet c'est la toute première fois qu'un club en Côte d'Ivoire réalise ce genre de cérémonie pour célébrer ses supporters pour leur grande mobilisation autour de l'équipe durant ces trois années de souffrance et surtout leur montée en ligue 1. Il y avait du tout ce 31 août 2024. Gastronomie avec un village " Oyé" dressé pour l'occasion pour se restaurer ; de la vente des gadgets à l'effigie du club, une très bonne ambiance et un match de gala pour voir à l'œuvre les recrues de la nouvelle saison.
1000 maillots achetés comme de petits pains ainsi que des cartes de supporters
Les dirigeants du club ont eu le nez creux en mettant en vente les gadgets aux couleurs " Vert,Rouge et blanc" . Plus de 1000 maillots en raison de 20.000 frs l'unité se sont arrachés comme des galettes. Ce qui fait un montant de 20 millions de frs cfa récoltés en une soirée de gala. Il faut le faire pour une équipe qui vient de la 2eme division. Les cartes de supporters aux allures de cartes magnétiques par le partenaire ont été aussi arrachées par milliers. Cette grande opération marketing et commerciale a été une grande réussite. C'est ce que souhaitait le président Kuyo Tea Narcisse à la dernière assemblée générale ordinaire du 25 août dernier. Car le club a un budget pour 2024 -2025 d'un montant de 664 millions de frs cfa où l'apport des supporters est très attendu.
Grâce au but splendide de d'Akala l'africa vient à bout 1 à 0 du Lys de Sassandra.
Le match de gala qui a mis aux prises les " Oyés" et le Lys de Sassandra a vu la victoire de l'africa sports d'Abidjan sur le score de 1 but à 0 grâce à un bijou de l'attaquant Christian Akala, qui dans le petit carré a fixé son vis à vis au prix d'un passement de jambes et a eu raison du portier adversaire. On a vu à l'œuvre quelques recrues et des anciens. Certes il y a eu le succès au bout de ce match de gala, mais du travail reste encore à faire d'ici le début de la saison le 14 septembre face à SOL FC d'Abobo.
Plusieurs artistes de renom ont illimuniné cette fête
Le grand initiateur de cette fête, l'artiste,Yodé était bel et bien présent avec son binôme Siro, " Révolution" , Roselyne Layo, Sammy le Succès, Molière et bien d'autres qui ont égayé les supporters du stade Robert champroux de Marcory qui ont envahi les gradins.