Il faudra inscrire en lettres d'or dans les tournois de vacances de football " petits poteaux" dans le district autonome d'Abidjan, celui de la fraternité de la fondation" Dam Sarr" qui a été lancé ce dimanche 18 août pour la 3eme édition. La jeunesse du Plateau Dokui n'a pas boudé son plaisir en faisait nombreux le déplacement sur le site.
L'aide sociale, l'entraide et la solidarité au coeur des actions de la fondation " Dam Sarr"
Pour le directeur de la fondation " Dam Sarr" , Touré Damsarr, " notre fondation crée il y a quelques années a pour socle l'aide sociale , l'entraide et la solidarité en offrant des kits scolaires aux écoliers démunis pour leur donner la chance d'aller à l'école , car il y a plusieurs familles pour qui chaque rentrée scolaire est un cauchemar parce que n'ayant pas les moyens de scolariser leurs progénitures. D'ici 2030, si Dieu le permet nous envisageons construire des logements pour ces enfants très démunis ". Et d'ajouter," ce tournoi de vacances de petits poteaux est organisé pour mieux les occuper, crée une convivialité et connaître mieux leurs préoccupations ".
20 équipes participantes à l'assaut de 2 millions de frs cfa, du trophée et de plusieurs lots
Pour la rencontre inaugurale de cette 3eme édition de ce tournoi, le champion en titre " FC Tiaplo était opposé à la formation de" Camp Guéré " . Et c'est la deuxième citée qui a eu raison 2 buts à 1 du champion en titre grâce à un jeu fluide fait de passes verticales et bien rythmé. Au contraire de son adversaire qui fût tétanisé par l'enjeu encaissant à chaque fois au début des deux périodes. Elles sont 20 équipes réparties en 4 poules de 5 qui prennent part à ce tournoi dont l'apothéose est prévue pour le 08 septembre prochain avec de grandes surprises que promet la fondation" Dam Sarr ".
L' école primaire publique BAD du Plateau Dokui à réhabiliter
l'ONG " Dam Sarr" promet poser la première pierre en vue de réhabiliter l'EPP BAD du Plateau Dokui, site qui accueille le tournoi d'ici le 08 septembre date de la finale. Et pour celà, elle procède au recueillement des dons de bonnes volontés. C'est ainsi que l'artiste et ambassadeur de la santé publique et de l'éducation nationale, Abou Nidal de Genève présent a offert 10 permis de conduire à la fondation. D'autres âmes généreuses ont aussi agi dans le même sens.
La fondation a joint l'utile à l'agréable en associant plusieurs artistes à ce lancement avec les prestations du groupe zouglou " VDA" et du jeune tiktokeur " DJ Tik Tok". Tous les après midi jusqu'à la finale il y a deux rencontres qui occuperont sainement la jeunesse du Plateau Dokui.