Sport

Pelouse du stade d'Ebimpé : Robert Beugré Mambé en pleine immersion

pelouse-du-stade-debimpe-robert-beugre-mambe-en-pleine-immersion
Le 1er ministre en chasuble orange
Partagez
ce contenu
Les Éléphants de CI accueillent le vendredi 17 novembre prochain les Seychelles, dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, zone Afrique. Et c'est le stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé qui recevra la rencontre. C'est pour se rassurer de l'état de la pelouse et des autres commodités que le 1er ministre, Robert Beugré Mambé y était ce mardi 07 novembre

En visite au Stade Olympique de Ebimpé, le mardi 07 novembre 2023, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé et les techniciens ont eu une séance de travail, en vue d’offrir une infrastructure sportive de très haut niveau pour une organisation réussie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Nous avons passé en revue tous les points qui étaient des points de préoccupation 

« Nous avons passé en revue tous les points qui étaient des points de préoccupation. Nous avons regardé avec les entreprises, le BNETD et les ingénieurs qui sont sur le chantier pour déterminer des repères de dates », a indiqué Robert Beugré Mambé. Pour qui cette rencontre purement technique a permis d’adopter des dispositifs pour tester la résilience de l’infrastructure sportive.

Il s’agit, notamment, du dispositif qui va assurer le déroulement dans d’excellentes conditions du match de la Côte d’Ivoire contre les Seychelles et du dispositif qui atteste que le stade est aux normes.

« Au terme de ces deux séances, en principe, il ne doit plus avoir de problèmes au stade de Ebimpé », a souligné le Premier Ministre. 

Nous avons mis en mission des ingénieurs dans toutes les villes retenues pour abriter la CAN 

En outre, Robert Beugré Mambé, a assuré avoir mis en mission des ingénieurs dans toutes les villes retenues pour abriter la compétition. « On a le point précis de ce qui se fait dans les stades et les cités CAN où seront logés les athlètes. Nous allons veiller à tous les détails », a-t-il fait savoir.

A lire aussiAvant CI vs Seychelles du 17 novembre : " il nous faut savoir terminer le travail"( Jean Louis Gasset)

Et d’ajouter que le Chef de l’Etat a investi d’importants moyens afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’offrir à l’Afrique et au monde une compétition de haut niveau.

Le Chef du gouvernement ambitionne d’impliquer les ministres gouverneurs, les leaders d’opinion, la presse, les anciens sportifs, les artistes, les transports, etc. afin de faire de cette célébration sportive, une occasion de montrer la fraternité, l’hospitalité et l’amitié que les Ivoiriens savent exprimer.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire