Le promoteur Kouamé Ange à l'etat civil plus connu sous le sobriquet de " DSK" peut dégager un grand sourire. Le stade " terrain noir" de Kouté a refusé du monde tant personne ne voulait se faire conter l'événement de ces vacances.; c'est à dire la 2eme édition " des play off" , tournoi de football de vacances de petits poteaux ( football sur surface réduite).
24 équipes réparties dans 6 poules de 4 à l'assaut de dame coupe et de 5 millions de frs cfa
Elles sont 24 formations réparties dans 6 poules de 4 qui iront à l'assaut de dame coupe et surtout la rondelette somme de 5 millions de frs cfa ; une grande première dans les récompenses de l'organisation des tournois de vacances. Bien avant les 26 équipes devront cravacher fort pour s'arracher les premières places et prétendre au graal.
" Mon objectif est de resserrer la cohésion sociale et de rassembler le maximum de jeunes autour des valeurs"
Pour le promoteur de ce tournoi, " DSK ", " mon objectif est de resserrer la cohésion sociale dans le quartier de Kouté, rassembler le maximum de jeunes, car chez nous le petit poteau est fédérateur et profiter de cette lucarne pour véhiculer des messages de paix, d'unité, de fraternité, de non violence et d'acceptation de l'autre. J'habite aujourd'hui la commune de Cocody, mais il faut le savoir c'est ici que je suis né, j'y ai grandi et fait toutes mes classes. C'est une façon pour moi d'être reconnaissant envers ce quartier qui m'a tout donné " . Et de poursuivre" je voudrais remercier toute la chefferie de Kouté qui a apporté sa bénédiction pour que le tournoi se déroule dans d'excellentes conditions et dire merçi à tous nos partenaires qui nous accompagnent ".
Kani FC et l'Alliance foot de Kouté se quittent dos à dos
Pour la rencontre inaugurale de ce samedi 10 août, ce sont les équipes de Kani FC et l'Alliance foot de Kouté qui étaient aux prises. Après une opposition de haut volt, les deux formations se sont quittées sur le score de 0 à 0, avec un penalty râté de l'Alliance foot de Kouté dans une ferveur populaire faite de chants et d'ambiance " wôyô" à la sauce du rythme musical zouglou.
La finale est prévue pour se tenir le 14 septembre prochain où le promoteur " DSK" et toute son équipe promettent de grandes surprises. Tous les jours de la semaine, il y a deux matchs par jour jusqu'à l'apothéose.