
La Côte d'Ivoire organise la première édition de la coupe du monde de maracana du 25 septembre au 07 octobre prochain. En attendant honneur et gloire ont été rendus aux pionniers de cette discipline inventée sur le campus universitaire de Cocody.
Hommages et distinctions aux précurseurs et vétérans
Les anciens du MARACANA ont chacun après avoir reçu leur distinction, fait l'historique du MARACANA avec des anecdotes et ont par ailleurs, exprimé toutes leur reconnaissance face à cette marque d'attention avant de féliciter le Président BLEU Charlemagne d'avoir fait du MARACANA un véritable point de mire de la Côte d'ivoire à l'international.
La mise sur pied d'un comité de sages
Le Président BLEU Charlemagne a quant à lui félicité ceux qu'ils appellent affectueusement anciens pour avoir été à la genèse du MARACANA, il a émis l'idée de la création du Comité des Sages au sein du CO-MARA'MONDE, chose que les vétérans ont accepté avec gratitude.
Un match de gala entre anciens clôt la cérémonie
La cérémonie a également été marquée par un match de gala opposant deux générations anciennes de Maracaca avant de prendre fin dans la Convivialité, Fraternité et l'amitié ( CFA) avec un cocktail.
La première édition de la coupe du monde maramonde Abidjan 2024 du 25 septembre au 07 octobre
La MARA'MONDE ABIDJAN 2024 ça sera 16 équipes issues de quatre continents pour un trophée, du 25 septembre au 07 octobre 2024 à Abidjan. Initialement prévue pour se tenir sur le campus universitaire de Cocody, cette cérémonie a été délocalisée au dernier moment au lycée classique de la même commune, à cause des troubles entre étudiants et les forces de l'ordre