Tout ne sera plus comme avant désormais pour les rencontres des Éléphants de CI concernant la vente des tickets d'entrée au stade. Et cela débute par la prochaine rencontre des pachydermes ivoiriens face aux Seychelles comptant pour la 1ere journée des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique qui aura pour cadre le stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.
La vente en ligne des tickets instauré
Les ivoiriens devront s'habituer à l'achat des tickets en ligne sur le site www.tickets-fif.ci. il aura 7 lieux de vente pour cette rencontre du vendredi 17 novembre qui sont
5 mairies dans le district autonome d'Abidjan, par ordre alphabétique : Abobo, Adjamé, Anyama, Treichville et Yopougon. Ce seront des ventes physiques de tickets grand public , sans omettre le stade Robert champroux de Marcory. Dans ces 6 lieux de vente , deux guichets seront installés pour une bonne fluidité et éviter les bousculades. La mise en vente des tickets , ça sera à partir du jeudi 09 novembre 2023. Le dernier point de vente c'est la fédération ivoirienne de football ( FIF); mais ce seront les tickets des loges ( 04), les VVIP ( 140), les VIP ( 61) et les Premium au nombre de 416.
Les différents prix de tickets sont ainsi libellés : les loges à 2,5 millions de frs cfa, les VVIP à 200 mille FRS CFA, les VIP à 100 mille FRS CFA , et les Premium à 40 mille FRS CFA. Pour le grand public, il y a 3 catégories :
Catégorie 1 : 10 mille FRS CFA
Catégorie 2 : 5 mille FRS CFA
Catégorie 3 : 2 mille FRS CFA
44.470 tickets seront mis en vente au total pour cette rencontre, et le stade sera ouvert dès 12heures
Le stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé peut accueillir 60 mille places. Mais pour cette rencontre des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique, ce seront 44.470 tickets au total qui seront mis en vente, et ce pour respecter les normes sécuritaires exigées par la CAF et la FIFA. 'Le stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé sera ouvert au grand public à partir de 12heutes. Soit 5 heures avant l'heure de la rencontre
Pour terminer cette conférence de presse conjointe, le directeur exécutif de la FIF a tenu à rassurer l'opinion de la fiabilité de la nouvelle pelouse du stade d'Ebimpé. Et il a conclu en disaint " je souhaite même que la pluie tombe pour tester une bonne fois pour toute la qualité de la pelouse avant le jour J de l'ouverture de la CAN "