Sport

Football/éliminatoires CAN 2023: Les éléphants de CI à l'épreuve des Comores

football-eliminatoires-can-2023-les-elephants-de-ci-a-lepreuve-des-comores
Partagez
ce contenu

Le sélectionneur national a livré sa liste des 23 joueurs contre le Comores (Ph: DR)

Logés dans la poule H en compagnie de la Zambie, du Lesotho et des Comores ; les éléphants de CI rencontrent le vendredi 24 mars prochain dans le tout nouveau stade de la paix de Bouaké les Comores.

Et ce, dans le cadre de la 3eme journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations qui aura justement lieu en Côte d'Ivoire ( CAN 2023) en janvier -février 2024. C'est dans cette optique de ce match du 24 mars que le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire Jean-Louis Gasset a convoqué 23 joueurs ce mercredi 15 mars.

Commentaires


Comme à chaque convocation de joueurs par le sélectionneur cela suscite toujours des commentaires et supputations. Et cette dernière liste publiée sur le site de la fédération ivoirienne de football n'a pas dérogé à la règle.
O3 gardiens de but dont la présence du goal keaper ( le seul local de la liste) de l'asec mimosas Folly Ayayi Charles récompensé de sa belle prestation au dernier championnat d'Afrique des nations ( chan) en Algérie.
O7 défenseurs dont la présence du sociétaire de l'Olympique de Marseille Eric Bailly qui suscite des commentaires compte ténu du peu de temps de jeu et surtout les nombreuses blessures dont il a été victime dans son club.05 milieux défensifs avec la présence de Jean Ahoulou Eudes en forme avec son club Strasbourg.

Sébastien Haller qui retrouve ses coéquipiers après de moments terribles qu'il a connu.

On peut aussi s'étonner de la non convocation du Lensois Seko Fofana brillant lors des 2 matchs amicaux face à la Guinée Conakry et le Burkina Faso. 05 milieux offensifs avec le retour d'Amad Diallo et la convocation de Jonathan Bamba qui va découvrir le parfum des éléphants de CI. 03 attaquants avec Sébastien Haller qui retrouve ses coéquipiers après de moments terribles qu'il a connu.
Au total un commando de 23 éléphants prêts à barrir face aux Comores 151eme au classement FIFA des nations. Il faut noter que le sélectionneur national de CI sera à son 3eme match officiel après la Zambie et le Lesotho. 2 matchs amicaux face à la Guinée Conakry et le Burkina Faso.
AGT

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire