Sport

18eme édition du " Mondialito" à Yopougon : 31 équipes à l'assaut du " CFOFY"

18eme-edition-du-mondialito-a-yopougon-31-equipes-a-lassaut-du-cfofy
Jean Claude Djakalé Djackus, au 1er plan en blanc promoteur du Mondialito
Partagez
ce contenu
Le célèbre tournoi de vacances de football sur espace réduit réservé aux U15 dénommé " le Mondialito" de notre confrère Jean Claude Djakalé dit Djackus , président de " Awaley Organisation", se tiendra du 27 juillet au 07 septembre 2024 au bloc célibataire du sous quartier SIDECI LEM dans la plus grande commune de Côte d'Ivoire Yopougon avec 32 centres de formation issus du district autonome d'Abidjan.

Et pour bien faire les choses, comme il est de coutume chaque année à la même période le tirage au sort pour déterminer les différentes poules de la plus grande compétition de football des vacances a eu lieu ce mercredi 03 juillet  2024 à la mairie de Yopougon.  

8 poules de 4 équipes. Tous à l'assaut de CFOFY le champion sortant 

Ils sont au nombre de 31 centres de formation de football qui partiront à l'assaut du champion sortant le Centre de Formation Olympique de Football de Yopougon ( CFOFY). Ainsi 8 poules de 4  centres de formation ont été créés. Et les têtes de pont sont dans la poule A ( Dynamique FC); poule B ( Merveilles de Marcory); poule C ( Espoir Solo d'Adiopodoumé) ; poule D ( CFAFOOT); poule E ( OSA); poule F ( Corrida de N'dotré); poule G ( Chigata Marcory).  

L'ouverture officielle de la 18eme édition du " Mondialito" 2024 c'est pour le 27 juillet 2024 avec un parterre de personnalités. 

L'adrénaline va monter le 27 juillet 2024 à l'occasion de l'ouverture officielle de ce jamboree des jeunes de Côte d'Ivoire." C'est un tournoi des plus jeunes que nous organisons chaque vacances pour détecter les meilleurs talents dans cette catégorie et celà dure depuis 18 ans. Pour cette édition nous prévoyons à l'ouverture la présence du parrain, notre confrère Alafé Wakili patron du groupe de presse " l'Intelligeant d'Abidjan" , de la marraine, notre consœur de RTI 1, Marie Laure N'Goran  parce qu'il y a le Mondialito féminin. Nous aurons un match de gala entre le champion sortant le CFOFY et la 1ere équipe inscrite." A  laissé entendre le président d'Awaley Organisation  notre confrère, Jean Claude Djakalé dit Djackus promoteur du " Mondialito". Et de poursuivre, " il y aura aussi à l'ouverture des prestations d'artistes en vogue du moment , sans oublier la présence des autorités municipales et de la société civile. Je suis très heureux de ce tirage au sort où déjà on annonce des  poules de la mort. Que la fête commence " a t.il conclu.  

Le soutien de la " Nouvelle Parfumerie Ghandour " 

Cette édition du Mondialito aura comme sponsor la Nouvelle Parfumerie Ghandour dont la représentante Mlle Ange G.  a dit  " Nous sommes très heureux d'accompagner le mondialito. Cela fait 5 ans que nous sommes à leur côté. Vous savez que les autorités ont décrété 2023 année de la jeunesse, il n'y avait donc pas de raison que nous soyons pas là où il y a une bonne frange de la jeunesse. Nous voulons montrer  que nous travaillons pour les jeunes et pour tout le monde car nous avons des produits de qualité à proposer."  

A lire aussiProchaine coupe du monde de " Maracana" en Côte d'Ivoire : Bleu Charlemagne en immersion au Brésil

Voici le résultat du tirage au sort : 

Poule A. Dynamique FC ; CCIKA ; Élite FC ; Bandama FC. 

Poule B. Merveilles de Marcory ; Solo Diomandé ; Africa sports ; Amova fc. 

Poule C. Espoir Solo d'Adiopodoumé ; Centre de formation Camara et fils; DAFC de Dabou; Académie CI.  

Poule D.  CFAFOOT ; CFOFY ; ARC en ciel ; International de Yopougon. 

Poule E. OSA ; J.Eden ; Sol fc ; Inter FC Adjamé 

Poule F. Corrida N'dotré ; Académie Fadel ; Étoile du F FC Yopougon ; Académie nouvelle vision. 

Poule G. Alliance centre Adjamé ; Agnéby sports d'Agboville ; Académie sipim d'Ivoire ; Mini Pro. 

Du 27 juillet au 07 septembre 2024 32 centres de formation rivaliseront d'ardeur pour remporter le trophée et plusieurs gadgets. Il faut avoir 15 ans et peser moins de 50 kgs. Les inscriptions sont bouclées depuis quelques semaines. Et le stade de la SIDECI LEM au bloc célibataire à Yopougon vibrera au rythme des prouesses de ces petites du football ivoirien, d'où sont issus , Franck Yannick Kessié, Guiagon Parfait, et autres Diakité Oumar dît le " wourou wourou".

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire