Sport

Prochaine coupe du monde de " Maracana" en Côte d'Ivoire : Bleu Charlemagne en immersion au Brésil

prochaine-coupe-du-monde-de-maracana-en-cote-divoire-bleu-charlemagne-en-immersion-au-bresil
Le président de la FIMAA, Bleu Louan Jean Charlemagne en blanc avec un hôte Brésilien
Partagez
ce contenu
Après la CAN 2023 de football organisé de mains de maître ; la Côte d'Ivoire s'apprête à recevoir un autre grand rendez vous : la coupe du monde de " Maracana" , un dérivée du football, inventé par les ivoiriens dans les années 1980 sur les campus universitaires. Ainsi le président de la fédération internationale de maracana associations ( FIMAA ), l'ivoirien, Bleu Louan Jean Charlemagne est au Brésil depuis quelques jours pour y rencontrer les autorités du pays de la " Samba" et leur présenter l'événement planétaire suivi de plusieurs formations

  Le " Maracana " du nom  du plus grand stade ( 100.000 places ) au monde , situé à Rio de Janeiro au Brésil est le nom donné à cette pratique de ce sport , dérivée du football grand espace sans gardien de but . Une pure invention ivoirienne née sur les campus universitaires pour déstresser en nocturne après l'amphithéâtre .    

A lire aussiGestion et entretien des infrastructures sportives après la CAN : " il faut considérer nos infrastructures, comme des espaces de vie" ( Ousmane Gbané, DG de l'ONS)

   La délégation est à Lindoa dans l'Etat de Sao Paulo       

                                                                                                                                                                                Le  président,Bleu Louan  Jean Charlemagne qui conduit une importante délégation est  à Lindoa dans l'État  de Sao Paulo. Lindoa qui rappelle les souvenirs du mondial 2014 puisque c’est à Lindoa que les Eléphants s'étaient installés à l'occasion du mondial 2014. D'ailleurs, les populations se souviennent encore du passage de cette belle sélection, cette belle génération portée par Yaya TOURE, Didier Drogba, TOURE Kolo Habib. Bref, c'est ici donc que le président de la fédération  internationale de maracana associations, l'ivoirien Bleu Louan Jean Charlemagne et son équipe, sont installés pour une semaine.    

Un agenda chargé du président Charlemagne, avec au ménu plusieurs rencontres de haut niveau 

                                                                Une semaine durant laquelle, le patron du maracana mondial sera reçu en audience par différentes autorités brésiliennes. Bleu Charlemagne rencontrera également des anciens footballeurs brésiliens notamment Oscar Bernadi, capitaine de l'équipe du Brésil dans les années 80.    

Au programme de cette visite:  Séances de formation théorique  et pratique  avec des joueurs et officiels sur les lois de jeu.

                                                                Des séances de formation sont aussi au programme avec les joueurs et officiels techniques brésiliens sur les lois de jeux et règlements des compétitions. Des formations théoriques et pratiques qui seront assurées par Moussa Bamba, instructeur  FIMAA .     

 La coupe du monde de maracana se déroulera du 24 septembre au  05  octobre 2024 en Côte d'Ivoire 

                                                                Bref, c'est un séjour aussi bien historique qu'important dans la perspective de la Coupe du monde, la toute première que la Côte d'Ivoire accueillera du 24 septembre au 05 Octobre 2024. Un rendez-vous  mondial auquel le Brésil participera bien évidemment. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire