Sport

CAN 2023 ( poule F): le Maroc accroché 1 à 1 face à la RDC

can-2023-poule-f-le-maroc-accroche-1-a-1-face-a-la-rdc
La rencontre fut très épique entre Marocains et Congolais
Partagez
ce contenu
Le Maroc et la RDC se sont quittés sur un nul 1 à 1 ce dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro. Et ce dans le cadre de la 2eme journée de cette poule F.

Le Maroc et la RDC se sont quittés sur un nul (1-1), ce dimanche 21 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro. Si les Lions de l’Atlas ont ouvert le score très rapidement grâce à Achraf Hakimi, la RDC a recollé au score en fin de seconde période avec un but de Silas Katompa Mvumpa. 

Le Maroc ouvre très tôt le score à la 7eme minute 

Contrairement à la rencontre précédente face à la Tanzanie, le Maroc n’a pas eu à attendre très longtemps pour ouvrir les hostilités. Le Parisien Achraf Hakimi, seul au marquage, profite d’un corner tiré par Hakim Ziyech pour marquer du droit (6e). L'ancien madrilène signe ainsi son premier but dans la compétition, lui qui avait été passeur décisif face à la Tanzanie. Juste avant, Youssef En-Nesyri avait forcé le portier congolais à faire une parade dantesque, après une tête puissante du joueur du FC Séville (2e). 

Cédric Bakambu râte un penalty 

Si la RDC s’était procurée un nombre important d’occasions contre la Zambie, c’est une autre paire de manches contre les Lions de l’Atlas. Il faut attendre la 33e minute pour voir les Léopards rater une belle occasion : un corner de Kakuta est dévié par Selim Amallah et file sur Chancel Mbemba, placé au second poteau. Le joueur de Marseille, surpris, n'arrive pas à pousser le ballon. 

A lire aussiCAN 2023: 11 buts inscrits en 3 matchs, avec du public dans les stades

La RDC aurait pu recoller au score grâce à un penalty obtenu après une main de Selim Amallah dans la surface. Mais Cédric Bakambu manque son duel face à Yassine Bounou en croisant trop sa frappe qui touche le poteau gauche (41e).  

Katompa Mvumpa rétablit la parité au score à la 77eme minute 

C'est en seconde période que les Congolais vont élever le niveau de leur jeu en accélérant les lions de l'Atlas visiblement gênés par la forte chaleur du stade Laurent Pokou de San Pedro. Et ce qui devrait arriver,arriva. À la 77eme minute Katompa Mvumpa rétablit la parité au score au prix d'un .  bon mouvement collectif. La fin de la rencontre est éprouvante pour les 1/2 finalistes de la dernière coupe du monde au Qatar. Finalement on en restera à 1 but partout. Ce qui relance complètement cette poule en attendant la rencontre Zambie vs Tanzanie 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire