Les autorités ivoiriennes ont décrété cette CAN, " CAN de l'hospitalité". Et ce pour montrer à nos visiteurs que l'hospitalité est dans l'ADN du pays. La preuve c'est inscrit en lettres d'or dans l'hymne national " l'Abidjanaise" au 1er chapitre," salut oh terre d'espérance, pays de l'hospitalité......."
San Pedro, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo ont relevé le défi
Les stades Laurent Pokou à San Pedro Charles Konan Banny à Yamoussoukro, Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, d'une capacité d'accueil chacun de 20 mille places, ont enregistré en moyenne plus de 15 mille spectateurs présents et ce dans les groupes F, C,et E. Et le stade de la paix de Bouaké 40 mille avec une moyenne de 20 mille spectateurs dans le groupe D À Abidjan dans le groupe B au stade Félix Houphouet Boigny avec une capacité d'un peu plus de 27 mille spectateurs, on a pu dénombrer aussi 15 mille personnes en moyenne. La palme d'or revient naturellement au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé où le pays hôte la Côte d'Ivoire dans la poule A était logé avec un taux de remplissage qui avoisinait les 50 mille personnes sur 60 mille places assises.
Le taux de remplissage a connu un pic aux 8emes et 1/4 de finale
Sur les huit rencontres des 8emes de finale, le pic a été atteint sur les six stades avec une mention spéciale au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro lors de Sénégal vs Côte d'Ivoire, avec 19.650 spectateurs sur 20 mille places.
Mention spéciale aux supporters ivoiriens lors de Mali vs Côte d'Ivoire en 1/4 de finale à Bouaké
Le stade de la paix de Bouaké a enregistré 38.850 spectateurs sur 40 mille places assises. Un record. L'adrénaline est monté d'un cranc lors de ce match du 03 février 2024. Grâce à l'appui inestimable du public, les Éléphants de Côte d'Ivoire qui subissaient le match ont repris des couleurs jusque dans les derniers instants du match; ils sont revenus au score et ont gagné ce 1/4 de finale par 2 buts à 1 face aux Aigles du Mali , dans un décor indescriptible.
On espère que le public viendra aussi nombreux en 1/2 finale pour les deux oppositions, Nigeria vs Afrique du Sud au stade de la paix de Bouaké et Côte d'Ivoire vs République Démocratique du Congo ( RDC) au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé le mercredi 07 février 2024.