Sport

Eliminatoires Can 2023: Les Eléphants sont arrivés à Moroni aux Comores

eliminatoires-can-2023-les-elephants-sont-arrives-a-moroni-aux-comores
Partagez
ce contenu

Légende : En tant que pays hôte, les Eléphants de Côte d’Ivoire joueront sans pression. (Ph : Dr)

Pour la quatrième et première journée des rencontres retour des qualifications pour la 34e Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, les joueurs de la sélection ivoirienne ont foulé le sol de leur adversaire, le dimanche 26 mars 2023, où ils ont effectué leur première séance d'entraînement.

La Côte d’Ivoire affronte les Comores à Moroni, sur la pelouse synthétique du stade Said Mohamed Cheikh de Mitsamiouli, aujourd’hui à 19h, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023. Déjà vainqueurs (3-1) à l’aller, le vendredi dernier au stade de la paix de Bouaké, les Eléphants doivent confirmer ce succès en terres comoriennes. Pour cela, l’entrainement des Ivoiriens entend composer un groupe pour gagner. Certainement, qu’il aura des changements dans le onze de départ. Notamment en attaque où Jérémie Boga, qui a fait bonne impression après son entrée en jeu en seconde période à Bouaké, pourrait débuter. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire va se passer de son capitaine Serge Aurier qui est sorti sur blessure le vendredi dernier. « Serge Aurier a ressenti une gêne derrière la cuisse et donc on n'a pas pris de risque, on va passer des examens pour voir s'il y a des lésions ou pas. Les deux points négatifs pour nous c'était la blessure de Serge et le but encaissé avec une défense très jeune après la sortie de Bailly », a-t-il affirmé en conférence de presse d'aprè- match, le vendredi dernier. Malgré cette victoire, le Français est resté lucide dans ses propos. Il n'a pas manqué d'affirmer que son groupe sera prêt pour la prochaine Can. « On est en construction et je le dis depuis le début. Quand je suis arrivé, il y avait du doute mais si on fait des prestations comme ça et qu'on monte en régime, on sera prêt pour la Can. Il nous faut vouloir tout, tout de suite », a-t-il indiqué. Il faut souligner que la délégation ivoirienne est arrivée le dimanche matin à Moroni aux Comores. Les joueurs, après avoir pris le quartier général, se sont entrainés le même dimanche à 14h Gmt (17h heure locale) sur la pelouse qui va accueillir le match Comores-Côte d’Ivoire.

André Lepro

)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire