Fin de suspense pour le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Côte d'Ivoire dont ce sera le 34e épisode en terres ivoiriennes du 13 janvier au 11 février 2024.
Ils sont venues, les sommités du football africain mais également mondial pour assister au verdict du tirage au sort.
La Côte d'Ivoire a hérité du Nigeria, la Guinée Bissau et la Guinée Équatoriale dans la poule A logée à Abidjan et ces sélections s'affronteront au stade Alassane Ouattara d'Epimbé.
Des adversaires pour lesquels les Ivoiriens doivent se méfier. Parc qu'il n'y a plus de petites équipes à ce stade de la compétition.
La réaction de Didier Drogba
Un groupe abordable selon Didier Drogba qui a participé à ce tirage au sort. « Je suis heureux du tirage au sort. Heureux de la présence de toutes ses personnalités du football mondial. Ce sera une belle fête du football avec toutes les stars du football.
Mais, nous sommes la Côte d'Ivoire et on joue chez nous. On fera en sorte de garder le trophée chez nous. Même si ce ne sera pas facile...», a confié Didier Drogba à l'issue du tirage au sort de cette Can dans son pays.
Il faut noter que Yaya Touré, son ancien coéquipier et vainqueur de la Can en 2015 en Guinée Équatoriale, était également présent au Parce des expositions.
C'est d'ailleurs lui, l'ancien capitaine des Éléphants qui a fait venir le trophée de la Coupe d'Afrique des nations.
Il y avait d'autres grandes figures du football africain tels que Taribo West du Nigeria, El Hadji Diouf du Nigeria...