Sport

Infrastructures sportives en Afrique : la Côte d'Ivoire dans le top 2

infrastructures-sportives-en-afrique-la-cote-divoire-dans-le-top-2
Çi devant le stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé
Partagez
ce contenu
À la faveur des futures compétitions inter. africaines ( ligue des champions et coupe de la confédération) et la prochaine CAN au Maroc, la Confédération Africaine de Football ( CAF) a dévoilé récemment la liste des stades homologués en Afrique. Le moins qu'on puisse dire est que la Côte d'Ivoire est très bien lotie occupant la 2eme place sur le continent avec 6 stades homologués derrière l'Afrique du Sud 11 stades. D'où ce communiqué du ministère délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie.

Communiqué de presse

Le Ministère Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie chargé des Sports et du Cadre de Vie, à travers l'Office National des Sports ( ONS), a l'immense honneur de rappeler au mouvement sportif national , international et le grand public que les six (6) stades ont été homologués par la CAF dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Cesont:  

Les 6 stades de la CAN 2023 homologués par la CAF 

1) Stade Olympique Alassane OUATTARA D'Ebimpé (60 000 places);

2) Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20.000 places);

3) Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (20.000 places); 

4) Stade de la Paix de Bouaké (40.000 places);

5) Stade Laurent Pokou de San-Pedro (20.000 places);

6) Stade Félix Houphouët-Boigny (27.000 places). 

Ces différentes infrastructures sportives sont totalement fonctionnelles et reçoivent régulièrement des activités et des compétitions. Les infrastructures d'hébergement sont également fonctionnelles et offrent toutes les commodités.  

La Côte d'Ivoire prête à aider les autres pays dans le besoin 

La Côte-d'Ivoire est donc prête à accueillir les six (6) prochains matchs des Éléphants en Éliminatoires du Mondial 2026. Elle a, en outre, la capacité de recevoir toutes les rencontres des autres pays ne disposant pas de stades homologués.  

A lire aussiCoupe inter clubs de la CAF : voici les adversaires des quatre représentants ivoiriens

L'Office National des Sports (ONS), en collaboration avec la FIF a engagé une offensive commerciale auprès des pays amis en vue de mettre à disposition les infrastructures de la Côte-d'Ivoire.  

Ces infrastructures sportives qui font rayonner l'image de la Côte d'Ivoire 

Le mouvement sportif sera tenu informé, des résultats de ces actions de promotion qui contribuent à l'exercice de l'influence de la Côte-d'Ivoire au niveau international et du renforcement de son image, vision chère à son excellence le Président de la République Alassane Ouattara. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire