Raul Frédéric Kouadio N'guessan est le grand lauréat du concours de graphiste de la Mascotte dénommée "Akwaba", Éléphant, pour marquer l'hospitalité ivoirienne pendant la Coupe d'Afrique des nations (Can) Côte d'Ivoire 2023.
Le vainqueur a été présenté officiellement au public ce vendredi 7 juillet 2023 au cours d'une cérémonie qui a eu pour cadre le Sofitel Hôtel ivoire. Le grand vainqueur empoche la somme de 10 millions de francs Cfa. Il est suivi en seconde position de Coulibaly Kixa Pemah Mamadou qui reçoit la somme de 5 millions de francs.
Enfin, on retrouve sur le podium, Brou Blah qui repart chez lui avec la somme de 2 millions de francs Cfa. Les trois lauréats seront reçus officiellement au siège du Comité d'organisation de la Can (Cocan) à Marcory au Sud du District autonome d'Abidjan.
La Mascotte représente les éléments clés de l'identité visuelle de la compétition
Ambassadeur de l'hospitalité ivoirienne, l'éléphant"Akwaba", est aux couleurs nationales Orange-Blanc-vert, irradie d'un caractère joyeux et amical.
Son énergie contagieuse illuminera chaque instant de la compétition.
Divertir, égayer et dynamiser la compétition sont les les missions principales d'"Akwaba". Il faut noter que la Mascotte de la Can Côte d'Ivoire 2023 représente un des éléments clés de l'identité visuelle de la compétition, ayant un fort potentiel marketing et attraction du public.
Image officielle de la Coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2023, représentant l'identité ivoirienne et inspirée de l'animal emblématique de la Côte d'Ivoire, l'éléphant, "Akwaba", est désormais le visage de la compétition à venir.
La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement ivoirien.
Kandia Camara, ministre des Affaires étrangères et de l'intégration, a représenté Patrick Achi, Premier ministre de Côte d'Ivoire.