Sport

Eléphants de Côte d’Ivoire : Faé récupère quatre joueurs pour la finale  face au Nigeria, dimanche

elephants-de-cote-divoire-fae-recupere-quatre-joueurs-pour-la-finale-face-au-nigeria-dimanche
L retour d'Oumar Diakité est salutaire pour la finale. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le sélectionneur intérimaire ivoirien va compter dimanche en finale sur quatre de ses joueurs absents pour cause de suspension face aux Supers eagles du Nigeria.

Oumar Diakité, héros et héroïque contre le Mali en quart de finale, le capitaine Serge Aurier, le défenseur Odilon Kossonou et l’attaquant Christian Kouamé Koffi seront présents en finale, dimanche contre le Nigeria. 

Ils étaient tous suspendus pour la demi-finale face aux Léopards de la République démocratique du Congo, mercredi dernier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Une bonne nouvelle pour Emerse Faé, le sélectionneur intérimaire des Eléphants de Côte d’Ivoire. 

Leur retour est salutaire face aux Supers eagles

Malgré leur absence, la Côte d’Ivoire a réussi à se défaire des Léopards de la République démocratique du Congo. Mais, leur retour est salutaire face aux Supers eagles du Nigéria ce dimanche en finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) au stade Alassane Ouattara, à 20 heures. Oumar Diakité pourrait être titularisé sur le flanc droit de l’attaque des Eléphants.

Sa course de vitesse, ses dribbles ainsi que son repli défensif seront d’un apport intéressant pour l’équipe des Eléphants. L’ancien joueur de l’Asec mimosas est devenu le ‘’chouchou’’ du public ivoirien grâce à sa fougue et à sa combativité sur le terrain. Le numéro 14 ivoirien a gagné le cœur des supporters. 

Serge Aurier signe son retour, et il va apporter son expérience sur le côté droit de la défense ivoirienne.

A ses côtés, Odilon Kossonou, qui a fait un bon match en 8e de finale contre le Sénégal, le champion en titre. 

Malheureusement, le fait de jouer un peu trop sûr lui a valu sa suspension pour des fautes qu’il aurait pu éviter. Tout en espérant qu’il a appris de ses erreurs, le sélectionneur Faé pourrait miser sur lui pour une titularisation en finale face à une attaque nigériane dans laquelle se trouve Victor Osihmen, le meilleur footballeur africain de l’année 2023. 

Le dernier retour de suspension intéressant pour la Côte d’Ivoire est celui de Christian Kouamé. Certes, le buteur de la Florentina (Série A d’Italie) est resté muet dans cette Can, mais le fait qu’il soit remuant sur le front de l’attaque, gène énormément les défenseurs adverses.

A lire aussiCAN Côte d'Ivoire 2023:le soutien indéfectible et extraordinaire du peuple ivoirien à la compétition

Bref ! Ces quatre joueurs suspendus qui reviennent, pour le bonheur de Faé, ont eu quelques jours en plus pour récupérer physiquement.  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire