C’est le 9 novembre prochain que va se dérouler la 20e édition du Kaydan semi-marathon international du district autonome d’Abidjan. Pour cette édition, Kaydan Groupe s’associe à la Fédération ivoirienne d’athlétisme (Fia) afin de renforcer davantage son ancrage de groupe citoyen ivoirien résolument engagé auprès de la communauté nationale.
Pour donner plus informations que les organisateurs de grand rendez-vous de cette course de fond ont animé une conférence de presse hier au Plateau.
Alain Kouadio, président de Kaydan groupe a situé le contexte de ce partenariat dans cette discipline. « Kaydan Groupe est fier de s’associer à la Fia, parce que nous partageons les mêmes valeurs que celles promues dans les disciplines sportives, dans ses dimensions d’accomplissement personnel et collectif, telles que le dépassement de soi, la persévérance et l’humilité. Nous restons sensibles à la formation, au développement et à l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne. En tant que champion national du secteur privé, nous nous engageons pour l’excellence et la détection des talents, avec la volonté manifeste de construire les futurs champions nationaux dans le sport », a-t-il expliqué.
Selon Serge Doh, Commissaire général de cette compétition, ce sont plus de 25 mille participants, dont des athlètes de renom venus du monde entier, sont attendus dans le cadre de cette 20e édition. « Quand on veut franchir un cap, il faut s’associer à une entité à la hauteur de nos ambitions ce grand Groupe. Nous sommes donc heureux de formaliser notre collaboration avec la signature de cette convention de partenariat qui se tient ce jour (Ndlr : hier jeudi). Aussi, en guise d’innovations, nous aurons le challenge des communes, ainsi que le challenge des entreprises », a indiqué monsieur Doh.
Drogba et plusieurs pays attendus à cette 20e édition
Didier Drogba, ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire et membre de la Fondation Kaydan, sera au départ du semi-marathon, comme à la précédente édition. On a appris par ailleurs que plusieurs communes seront visitées selon un itinéraire bien défini, en l’occurrence : Plateau, Cocody, Adjamé, Treichville, Koumassi et Marcory.
Sous l’égide de la Fia présidée par Jeannot Kouamé Kouadio, c’est une rencontre sportive populaire.
Poda Sié, Directeur technique national (Dtn), a évoqué le parcours.
« Trois parcours marqueront cet évènement sportif majeur inscrit dans le calendrier international d’athlétisme, à savoir les 21,1 km, les 10 km, et les 5 km. Le point de départ, se fera au siège du district autonome d’Abidjan, au Plateau. Les inscriptions se font en ligne sur le site web www.midaa.net. Par ailleurs, tous les participants qui franchiront la ligne d’arrivée recevront une médaille », a-t-il rassuré pour mettre fin à cette rencontre avec les journalistes.
On apprend que toutes les personnes participantes qui franchiront la ligne d’arrivée auront une médaille.
Chaque vainqueur de chaque distance empochera la somme d’un million de francs Cfa.