Une excellente initiative du Comité d’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Cocaan) Côte d’Ivoire 2023, qui a tenu à faire impliquer les légendes du football ivoirien dans ce méga évènement continental. En effet, les deux joueurs ont marqué l’histoire du football africain et ont été, tous les deux, capitaines des « Éléphants ».
Pour rappel, Yaya Touré a représenté la sélection ivoirienne à 92 reprises avec à la clé un bilan de 19 buts et 15 passes décisives. De son côté, Didier Drogba compte à son actif 92 matchs internationaux avec les « Éléphants » couronnés de 64 buts et 17 passes décisives.Tout porte à croire que cette 34e édition sera une réussite totale, d’autant plus que la Côte d’Ivoire n’a pas lésiné sur les moyens pour faire réussir cet événement.
Didier Drogba demande la mobilisation de tous les Ivoiriens
Dans la journée du mercredi 30 août 2023, l’ex-joueur de Chelsea a rendu visite à François Albert Amichia, président du Cocan 2023.
Au cours de cet échange, Didier Drogba a félicité le président et son comité pour le travail abattu pour la réussite de cette Can 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Ensuite, il a lancé un appel aux Ivoiriens. « Je demande à tous les Ivoiriens de se mobiliser pour faire de cette Can une réussite », a-t-il lancé. Le comité a été très ravi par cette visite de l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers celui-ci.