Sport

Eliminatoires Can 2023 : Gradel livre ses impressions

eliminatoires-can-2023-gradel-livre-ses-impressions
Partagez
ce contenu

La Côte d’Ivoire vient de signer sa deuxième victoire en trois journées des éliminatoires de la CAN 2023. Les Eléphants ont battu les Comores 3-1 hier vendredi soir dans le groupe H, avec notamment un but de Sébastien Haller. Ce résultat leur permet de reprendre la tête du groupe. Max Alain Gradel, l’ailier gauche des éléphants de Côte d’Ivoire et de Sivassport (D1 Turquie) s’est confié aux journalistes.

Morceaux choisis

*Comment vous jugez le niveau de l'équipe avec l'incorporation de plusieurs jeunes ?

Nous sommes très d'avoir pris les 3 points de la victoire, ça montre que le groupe vit bien et ces jeunes joueurs se sont bien intégrés. On l'a constaté ce soir avec les différents changements opérés par le coach. On apprécie leur apport et il va falloir compter sur tout le monde pour réussir à atteindre l'objectif final. 

* Pourquoi pour la conférence d'avant match aucun ne s'est présenté face aux journalistes ?

C'est simple. Avant les matchs nous les joueurs on est très concentrés sur notre rencontre et on laisse le coach répondre aux questions des journalistes. On ne veut être distrait par quoi que ce soit. Après les matchs on est plus libérés et prêts à répondre à toutes sortes de questions.

Nous sommes toujours heureux de venir jouer à Bouaké. Quand on joue ici le peuple fait corps avec son équipe l'ambiance est toujours bon enfant dans cette ville.

Max Alain Gradel

* Comment vous avez trouvé le public de Bouaké ?

Nous sommes toujours heureux de venir jouer à Bouaké. Quand on joue ici le peuple fait corps avec son équipe l'ambiance est toujours bon enfant dans cette ville. Ils adorent les éléphants. C'est quelque chose d'important de sentir le peuple derrière son équipe. Pendant les moments difficiles il continue de nous pousser et ça nous donne la force et je voudrais féliciter le groupe. Nous sommes très heureux de cette belle victoire. 

* Le match retour c'est le 28 mars avec la fatigue du voyage, comment comptez-vous l'aborder ?

C'est simple. La plupart d'entre nous ont l'habitude d'enchaîner des matchs chaque 3 jours dans leurs clubs respectifs. On a déjà cette habitude-là. Il faut bien savourer cette victoire et dès ce dimanche et chercher à récupérer et se préparer pour la rencontre retour.  On le sait ça ne sera pas un match facile chez eux. Il faut vite se concentrer et confirmer ce succès. On doit continuer à progresser et gagner en confiance. Et la meilleure manière c'est de continuer à gagner. 

Il faut vite se concentrer et confirmer ce succès ça ne sera pas un match facile chez eux.

Max Alain Gradel

* Max on vous a vu courir beaucoup. Et surtout Sébastien Haller qui marque le 2ème but. C'était pour vous de le faire marquer absolument ?

Oui ce match était très particulier car on était heureux de retrouver Sébastien Haller . Le groupe avait à cœur qu'il marque. Pendant le match on a voulu trop forcer à l'idée qu'il marque. Car il a traversé un moment très difficile. Il a marqué on est très heureux et on lui dédie cette victoire.

Propos recueillis par AGT, Envoyé Spécial à Bouaké

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire