L’évènement le plus attendu sur le plan sportif par les Ivoiriens, est celui de la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations de football (Can 2023), qui se disputera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.
À quelques mois du coup d'envoi de cette prestigieuse compétition qui sera organisée pour la deuxième fois de l'histoire dans le pays de Félix Houphouët-Boigny, le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) était sur le plateau de nos confrères de Canal+ à l’émission ‘’Talents d’Afrique’’, pour rassurer sur la liste des Eléphants de Côte d’Ivoire.
« À partir de maintenant, on rentre dans la dernière ligne droite. Tout sera mis en œuvre pour avoir les 25 meilleurs joueurs pour le mois de janvier », a fait savoir Idriss Diallo.
Il prime le collectif qu’aux individualités des Eléphants
Alors que des incertitudes planent sur certains cadres des Eléphants, le président de la Fif a indiqué penser au collectif d’abord qu'aux individualités. « Je refuse de faire une fixation sur un ou deux joueurs. Je regarde le collectif. Tous les bons joueurs seront appelés et ceux qui seront prêts à répondre feront partie de l'effectif », a-t-il déclaré.
Ce mardi 29 août, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2023. Après la lourde défaite en Zambie, le prochain match des Eléphants sera scruté de très près.
Ce sera face au Lesotho à San-Pedro le 9 septembre 2024 pour l’inauguration de ce nouveau stade pour cette compétition.