Sport

Eléphants de Côte d’Ivoire : Aurier rejoint Zaha en pleine Can 2023

elephants-de-cote-divoire-aurier-rejoint-zaha-en-pleine-can-2023
Serge Aurier va découvrir un autre championnat, après la France, l'Angleterre et l'Espagne, maintenant la Turquie. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le capitaine et latéral droit des Eléphants de Côte d’Ivoire a décidé de changer de club en pleine compétition. Voici sa destination.

Alors qu’il dispute les quarts de finale de la Can 2023 avec la Côte d’Ivoire contre le Mali, Serge Aurier gère également sa carrière en club et va connaître une nouvelle destination. 

Selon les informations de Fabrizio Romano, le latéral droit des Eléphants va quitter Nottingham Forest cet hiver. Le joueur de 31 ans est annoncé à Galatasaray qui s’est mis d’accord avec le club anglais pour le transfert du champion d’Afrique 2015.

Le journaliste italien indique que l’opération sera bouclée dans cette ‘’deadline’’ (en Angleterre) du mercato hivernal qui s’étend jusqu’au 9 février en Turquie.

Serge Aurier remplacera Sacha Boey, parti au Bayern Munich, il y a quelques jours, pour Galatasaray où il retrouvera son compatriote Wilfried Zaha qui fait des étincelles en ce moment.

Aurier a emboité le pas à Seko Fofana

Al-Ettifaq a dévoilé ce mercredi le successeur de Jordan Henderson au milieu de terrain. L'équipe dirigée par Steven Gerrard a signé Seko Fofana, ancien joueur d'Al Nassr. 

Seko Fofana a quitté donc Al Nassr, où évoluent Luís Castro, Cristiano Ronaldo, Otávio et consorts, pour s'engager avec Al-Ettifaq sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Le milieu de terrain est actuellement à la Coupe d'Afrique des nations sous les couleurs de la Côte d'Ivoire et, dès son retour en Arabie saoudite, il relèvera un nouveau défi dans le championnat saoudien. 

A lire aussiCAN 2023: voici les 8 pays qualifiés pour les 1/4 de finale, avec de grosses surprises

Al Nassr avait payé plus de 16 milliards de francs Cfa (25 millions d'euros) à Lens pour recruter Fofana l'été dernier. Selon certaines indiscrétions, après Serge Aurier qui a emboité le pas Seko Fofana, d’autres internationaux ivoiriens présents à la Can pourraient changer de club.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire